Un cours magistral intitulé “La gastronomie comme patrimoine culturel” et assuré par Iñaki Gaztelumendi, consultant du Centre basque culinaire, aura lieu du 18 au 19 avril à l´Institut des Hautes Études Touristiques de Sidi Dhrif. Il s’agit d’un événement organisé par l’Instituto Cervantes et l’Ambassade d’Espagne en collaboration avec l’IHET.
Pendant ce stage animé par Iñaki Gaztelumendi, seront fournies les clefs pour bien choisir un produit représentatif tunisien qui soit l´élément déclencheur du développement du secteur touristique et gastronomique du pays. Une fois la présentation terminée, les étudiants choisiront l’aliment pouvant constituer une éventuelle attraction touristique.
La gastronomie, cet élément indispensable pour la découverte de la culture et du mode de vie d’un territoire, est devenue l’une des principales motivations de voyage au niveau mondial. Elle joue un rôle dans le choix de la destination et de la consommation touristique et a conduit à la croissance d’une cuisine basée sur des produits locaux de qualité et à la consolidation d’un marché pour le tourisme gastronomique.