“Jamais assez maigre” l’enfer des podiums raconté par une mannequin!

0
2872

Victoire Maçon Dauxerre rêvait comme beaucoup de jeunes filles de son âge de défiler sur les podiums du monde entier et de porter les plus belles robes de grands créateurs de Chanel, en passant par Dior en faisant un joli détour par Versace pourquoi pas! Mais ce rêve va rapidement virer au cauchemar face aux nombreux diktats de la mode et notamment ceux inhérents à la minceur!

Victoire Maçon Dauxerre pesait 58 kg pour 1m78 quand elle a été repérée au Marais par l’agence Elite on lui demande rapidement de perdre 3 cm des hanches pour passer en dessous des 90 cm de tour des tailles requis. Pour les défilés elle doit faire entre un 32-34. Elle finit par manger trois pommes par jour et à ne penser plus qu’à maigrir encore et toujours plus! Cela fait des mois qu’elle n’a plus ses règles et commence à souffrir terriblement de douleurs musculaires et ce même quand elle dort. Elle est devenue si maigre, en ne pesant plus que 47 kg qu’elle ressent de terribles douleurs partout! Son agence lui demande de continuer ainsi! La marque Balmain n’a que des tenues en taille 32 à proposer aux filles tant et si bien que c’est une manière de les pousser à maigrir encore, et encore, si elles font un 34!

Victoire

Victoire a atteint vite le stade de la malnutrition qui est engendrée par la famine présente dans de nombreux pays africains! Elle vit dans les plus beaux pays et palaces du monde entier et possède la triste morphologie d’une personne sortie tout droit d’un camp de guerre !

En plus, de ses problèmes de santé qui se multiplient, elle doit faire face à la méchanceté des autres filles mannequins et notamment comme elle en témoigne de celles russes qui pour reprendre ses propos «  sont de vraies tueuses! ». Ces dernières sont tellement mauvaises qu’elles en viennent à empoisonner le chien de la copine de Victoire pour l’empêcher de participer à un défilé! Elle doit en effet l’emmener d’urgence chez le vétérinaire pour pas qu’il meurt! Pour se venger l’amie de Victoire finira par tremper tous les cosmétiques de ces deux pestes russes dans la litière de son chien elles finiront par ne plus pouvoir défiler pendant un moment en raison des plaques de boutons qui apparaîtront sur leurs visages! Bonjour l’ambiance !

jamais-assez-maigre-journal-d-un-top-model-par-victoire-macon-dauxerre_5494664

La mère de Victoire voyant l’état de sa fille et prenant conscience de ses problèmes d’anorexie l’aidera à surmonter sa maladie en compagnie d’une équipe médicale! Son médecin lui précise que si elle avait continué ainsi à maigrir elle serait devenue stérile de par l’absence répété de ses règles et pire encore elle aurait pu en mourir ! Victoire précise que toutes les mannequins s’adonnent à ce régime draconien monstrueux et que si elles n’ont pas envie qu’on le sache elles sont alors très fortes pour pas qu’on s’en rende compte et ce jusqu’au prix de leurs vies!

Victoire va beaucoup mieux à présent, elle a retrouvé un bon 38 de taille et savoure à nouveau la vie et surtout le plaisir de manger!

Rappelons que l’anorexie concerne plus de 70.000 filles rien qu’en France et ce chaque année ! Cette maladie n’est pas anodine et il ne faut pas la sous-évaluer! Il n’est jamais bon que vous vous priviez de manger pour vous retrouver dans un état de famine! Les filles que vous voyez dans ces catalogues de mode ne sont pas représentatives de la gente féminine et si Victoire a tenu à témoigner, c’est bien pour sensibiliser ces jeunes filles et leur faire prendre conscience de cela !