“Greenery”, la couleur de l’année 2017 selon Pantone

0
802

Après “Radiant Orchid” en 2014, “Marsala” en 2015 et le duo “Rose Quartz” et “Serenity” en 2016, Pantone vient de révéler la couleur dont sera faite l’année 2017 et qui influencera donc la mode et le design. La firme américaine voit en effet l’année prochaine en vert puisque c’est la couleur “Greenery” qui a été choisie. La compagnie la décrit d’ailleurs comme “une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère“.

pantone

Leatrice Eiseman, la responsable du Pantone Color Institute, a également décrit Greenery comme une nuance qui procure le réconfort que nous cherchons dans cette période de trouble social et politique et d’ajouter sur le site de la firme :”Greenery est un vert proche de la couleur des feuilles et des jeunes pousses, satisfait notre besoin grandissant de régénération et de revitalisation, il symbolise la reconnexion avec la nature et les autres“.

mode-greenery-1

Certains créateurs ont déjà adopté cette couleur qu’on a vue sur les défilés Printemps-été 2017 comme Balenciaga, Pucci, Michael Kors, Sies Marjan, Kenzo et Zac Posen.

mode-greenery

Dans nos intérieurs, on pourra l’adopter sur nos murs ou en petites touches dans la décoration.

greenery-5

greenery-1

greenery-2

greenery-3

greenery-4

greenery-6