Comment renvoyer les bons signaux à un homme?

0
4980

Le célibat c'est bien un temps mais ça peut vite devenir pesant. Tu ne peux y échapper, tes joies solitaires se transforment peu à peu en nostalgie des moments en couple. Ultra motivée, te voilà prête à faire de nouvelles rencontres et changer pour de bon ton statut facebook.

Problème, ces 4 années de célibat ont anéanti toutes tes connaissances en matière de séduction…Pas de panique, Femmes de Tunisie te propose un petit rappel des signaux à adopter pour une communication toute en charme et en discrétion.

La rencontre…

Ca y est, c'est le grand jour! Tu sors dans quelques instants pour retrouver Elies dans un bar branché de La Marsa.

Cela fait des années que tu ne l'as pas revu et tu pries pour qu'il soit toujours aussi craquant qu'au lycée. Arrivée au bar, ton coeur martèle dans ton petit corps lorsque que tu l'aperçois de loin, mais tu prends ton courage à deux mains et tu vas le rejoindre.

Scénario n°1: OUF! Il est toujours aussi beau qu'avant et en fait il est même carrément à tomber, sa petite barbe de 3 jours et ses cheveux en bataille embrasent tes sens…TU LE VEUX!

A faire : Aborde-le avec ton plus beau sourire, ensuite fais-lui la bise et assieds-toi calmement. Commence par lui dire que ça te fait plaisir de le revoir depuis tout ce temps. Puis tu commandes ta boisson et lui demande comment il va. Le petit plus : n'hésite pas à soutenir son regard.

A ne pas faire : Pousser un petit cri hystérique au moment ou tu t'approches de lui, du genre ado prépubère fan de Justin Bieber. Ne l'accable pas de questions sinon tu risques de paraître étouffante. A éviter aussi, le fameux : "Qu'est-ce que tu deviens?", car cela entraîne ton interlocuteur dans un monologue relativement long et délicat, surtout s'il a vécu des moments difficiles.

Scénario n°2: Et m***e, les 10 années écoulées depuis le lycée ne lui ont pas réussies. D'ailleurs tu as eu du mal à le reconnaître sous ses pores dilatés et ses incalculables poils de nez qui dépassent. A peine arrivée tu n'as qu'une seule envie…TE BARRER!

A faire: Arguer une remise en beauté pour foncer vers les toilettes et demander à une amie qu'elle t'appelle dans 15 min en prétextant une urgence. Puis te rassoir à la table et faire un peu la conversation jusqu'à ce que le moment de délivrance arrive. Rester calme et cool….

A ne pas faire: Poser un lapin, parce qu'en plus d'être méchant, tu seras peut-être amenée à le revoir un jour…et tu n'as vraiment pas envie de paraître pour une garce, ni de détruire tes chances si par miracle il croisait la route d'une esthéticienne…juste au cas ou.

 

Pendant la soirée (suite du scénario n°1)…

Les premiers instants désagrables sont passés et maintenant que la conversation est lancée, le stress retombe. Au bout d'une heure tu as eu le temps de l'observer et d'imaginer ce que serait ta vie avec lui. Eh oui, tu ne perds pas de temps!

Scénario n°1 : En plus d'être super canon, il est intelligent, doux et il aime les bébés phoques. Le mec parfait quoi!

A faire: Garder son calme, le mariage c'est pas pour tout de suite! Pour le moment ton objectif est de lui montrer qu'il te plaît. Comment? Par des signaux discrets qui souligneront ton charme, comme maintenir le regard dans sa direction, jouer avec tes cheveux, incliner légérement ta tête sur le côté, mordiller ta lèvre inférieure…et caetera.

A ne pas faire: Le fixer avec des yeux de merland fris, emméler tes cheveux autour de ton doigt, tourner la tête au point de te faire un torticoli, te saigner la lèvre… et caetera. Pour résumer, évite tout ce qui n'est pas subtile et dans l'excès.

Scénario n°2 : Dommage! Il est peut-être beau mais la connexion entre ses neurones n'a pas l'air de bien fonctionner . Plus tu l'écoutes déblattérer sur les montagnes de fric qu'il se fait, plus tu penses que l'expression "con comme un balai" lui sied à merveille.

 

A faire:  Rester digne jusqu'au bout et partir comme un prince, ou comme Prince. Si possible, glisser une petit phrase cinglante du genre "désolée, je dois y aller, j'ai garé ma lamborghini en double file".

A ne pas faire: Se laisser aller aux réactions impulsives, comme jeter le contenu de son verre de vin en plein visage ou rouler des yeux pour qu'il remarque que tu t'ennuies ferme. Le laisser en plan en prétextant que tu vas aux toilettes.

 

Fin de soirée (suite du scénario n°1)

Tu n'as pas vu le temps passer que le bar est déjà en train de fermer. Deux solutions s'offrent alors à toi:

scénario n°1: tu l'invites ou il t'invite à poursuivre la soirée dans un lieu un peu plus cosy, histoire de se connaître plus en profondeur….sans mauvais jeu de mot.

A faire: Boire un verre d'eau pour t'hydrater et calmer tes esprits après toutes les conso que tu t'es enfilée au cours de la soirée. Le mettre à l'aise si c'est chez toi, le complimenter sur son intérieur si c'est chez lui. Partir 1h plus tard pour paraître comme cool mais sérieuse.

A ne pas faire: Boire un dernier verre d'alcool en pensant que ça t'aidera à être plus naturelle, alors qu'il augmentera de 99, 99% tes "chances" de vomir devant lui ou sur lui (au choix). Et ça, c'est pas permis! A éviter aussi : coucher dès le premier soir si tu désires débuter une relation sérieuse.

Scénario n°2: tu préfères rentrer tranquillement chez toi. En plus tes parents ne vont pas apprécier que tu rentres aussi tard. Au moment de vous dire au revoir, vous vous êtes promis de vous refaire une soirée très vite…

A faire : Envoyer un sms léger et sympa pour le remercier de la soirée passée ensemble. Ce sera aussi l'occasion de lui rappeler que t'existe, au cas ou il aurait fini la soirée complètement ivre. Le laisser reprendre contact par la suite. Garder patience

A ne pas faire: Envoyer un sms le soir même, à part si tu as une anecdote marrante à lui faire partager, du genre private joke. Le bombarder de sms les jours suivants parce qu'il ne t'a pas donné de signes de vie, c'est le meilleur moyen de faire fuir un mec!

 

]]>