Cheveux : des soins capillaires faits maison naturels et économiques

0
2041

Marre des shampoings, masques et lotions pour cheveux trop chers et inefficaces ? Et si vous essayiez de préparer vous-même vos soins avec juste ce que vous avez sous la main. Quelques plantes et des huiles et le tour est joué ! En plus, tout est garanti naturel sans paraben, parfum ou colorant ! 

Pour les cheveux secs : 

Ingrédients : 50 ml d'huile d'olive et 25 gouttes d'huile essentielle de romarin

Préparation : il suffit juste de mélanger l'huile d'olive aux gouttes d'huile essentielle de romarin et d'appliquer cette coction sur la chevelure en insistant sur les pointes. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude pendant une heure et lavez-les. 

Contre les pellicules :

Recette 1

Ingrédients : quelques feuilles d'orties fraîches et de l'huile d'olive

Préparation : ultra facile, vous n'avez qu'à mixer les feuilles d'orties à une cuillère à soupe d'huile d'olive et d'appliquer le tout sur vos cheveux en insistant sur les racines. Laissez poser 15 minutes avant de procéder au shampoing.

Recette 2

Ingrédients : 350 ml de vinaigre de cidre, 350 cl d'eau de source, 50 g de feuilles d'orties sèches et 10 gouttes d'huile essentielle de romarin

Préparation : faites chauffer pendant 20 minutes à feu doux le vinaigre de cidre avec l'eau de source et les feuilles d'orties sèches. Filtrez et ajoutez l'huile essentielle de romarin. Frictionnez chaque jour vos cheveux de ce sérum.

Pour les cheveux ternes : 

Ingrédients : un litre d'eau de source, 4 poignées de feuilles de buis, 2.5 cl de vinaigre de cidre

Préparation : Portez à ébullition l'eau de source et ajoutez les feuilles de buis puis passez à feu doux pendant 15 minutes. Laissez refroidir, filtrez et ajoutez le vinaigre de cidre. Utilisez cette préparation comme eau de rinçage.

Pour les cheveux gras :

Ingrédients : argile verte et du vinaigre de cidre

Préparation : Mélangez l'argile verte et le vinaigre de cidre à proportions égales jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez sur vos cheveux et laissez agir au moins un quart d'heure. Rincez et lavez abondemment vos cheveux. 

Contre la chute de cheveux :

Ingrédients : 2 jaunes d'oeufs, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de cognac.

Préparation : Mélangez tous les ingrédients et appliquez ce masque sur vos cheveux humides. Massez et recouvrez de film alimentaire pendant 30 minutes au moins, 1 heure au maximum. Rincez 

Pour les cheveux fins et sans volume :

Ingrédients : riz cru et eau tiède

Préparation : Dans un vaporisateur, placez un volume de riz cru pour trois volumes d'eau tiède et laissez gonfler toute la nuit. Le lendemain, vaporisez les cheveux humides avant d'effectuer votre brushing.

]]>