Cet été prenez de la hauteur en afterwork: La sélection des rooftops de Femmes de Tunisie

0
4981

Les rooftops en Tunisie ne sont pas monnaie courante. Contrairement aux terrasses, qui fleurissent, toutes plus belles les unes que les autres (les terrasses de cafés populaires étant exclues de ce descriptif). L’idée  d’aménager un toit en bar ou en restaurant ne fait peut-être pas l’unanimité chez les (futurs) propriétaires. Pourtant, nous sommes nombreux à préférer les belles vues aux sombres cloisons. Et à la rédaction, nous avons listé pour vous 5 rooftops « coup de cœur », histoire de vous donner des idées pour vos diners et autres afterwork pré-ramadanesque. Avec l’été qui s’annonce rude, rien ne vaut une bonne prise d’altitude afin de profiter de la brise fraîche des hauteurs.

1-Le Tutu à La Goulette :

Ouvert en 2014, ce bar à tapas en plein cœur de la goulette arbore fièrement son petit toit-terrasse comme étant le plus du lieu. Si les restaurants classiques de l’avenue Roosevelt ont ce côté parisien avec leur terrasse vitrée sur rue, le tutu donne sur mer…Et ce n’est pas rien. Imaginez-vous l’été, ambiance décontractée, un verre à la main et déambulant dans le bar comme chez vous. Au tutu, on est loin de l’esprit guindé de certains pubs branchés de la Tunisie. Un fond de musique du monde égaie les lieux et les playlists se succèdent mais ne se répètent pas. Tutu, c’est un peu Le Rosa Bonheur qui débarque en Tunisie.

Le plus : La déco, le côté décontracté (vous pouvez y aller en jean et baskets), la vue sur mer, la musique.

Le moins : Les tapas coutent chers pour une petite quantité servie, bien que savoureux.

Adresse: 2 avenue de la république, la goulette, Tunis

Tel : 95 813 772

Page Facebook 

2 : Le 360 Dar El Marsa à la Marsa :

Une vue imprenable sur la corniche de la Marsa et de la mer méditerranée, c’est ce qu’offre l’hôtel Dar El Marsa à ses clients. Dès que le soleil pointe son nez, vous pouvez accéder au roof pour siroter un thé à la menthe ou un café au bord de la piscine. Pour ceux qui préfèrent manger, la terrasse fait également office de restaurant. Le plan idéal ? S’offrir un gommage ou un massage relaxant dans le spa de l’hôtel et monter directement à la terrasse pour continuer la séance « Zénitude » face à la mer.

Le plus : La vue, l’espace et l’accueil

Le moins : Les plats proposés qui manqunt de créativité et de qualité pour un 5 étoiles

Adresse: 75 avenue Habib Bourguiba, La Marsa

Tel: 71 728 000

Page Facebook

3 : El Ali à la médina de Tunis

Certaines maisons de la médina offrent des vues féériques sur tout Tunis. Les espaces publics qui en ont ne sont pas nombreux et les restaurants ou cafés avec rooftop restent rares. El Ali en fait partie en offrant à ses adeptes un voyage imaginaire dans les dédales de la ville depuis sa toiture-terrasse. Retour aux sources, à El Ali vous pouvez prendre votre petit déjeuner à l’ancienne : petits gâteaux tunisiens, crème pâtissière parfumée à l’eau de fleur d’oranger, œuf à la coque etc. Mais si vous n’êtes pas du matin, vous pouvez toujours déjeuner perché : borzgen revisité, poulet grand-mère, couscous à l’agneau etc. En bonus : Pendant le mois de Ramadan, les lieux ouvrent leur porte pour des soirées animées et musicales.

Le plus : La cuisine, la vue, l’ambiance

Le moins : Par 36°, l’endroit manque de brise fraîche même en hauteur.

Adresse: 45 bis, rue Jemaa Ezitouna

Tel:  71 321 927 ou  23 811 511

Page Facebook

4 : Barberousse à Hammamet

Le plus connu des restaurants haut perchés de Hammamet. Sur le toit du fort de Hammamet Nord, le restaurant Barberousse offre l’une des plus belles vue de la ville. Rien que pour ça, l’endroit affiche souvent complet à partir du printemps. Vue sur mer ou vue sur la ville balnéaire, vous pouvez choisir. Mais il faudra juste vous y prendre à l’avance et réserver avant d’y aller…surtout l’été. Quant à la cuisine, le restaurant garde un standing classique en offrant une carte variée de mets tunisiens et méditerranéens.

Le plus : La vue, la brise de la mer si proche.

Le moins : Souvent complet, la réservation est obligatoire. Service un peu lent.

Adresse : ville arabe centre ville-Hammamet, Tunisia

Tel: 72 280 037

Site: http://www.restaurantbarberousse.com/

Page Facebook

 

5 : Sky bar du Novotel Hôtel à Tunis :

C’est tout simplement la terrasse du 8ème étage de l’hôtel se situant à l’avenue Mohamed V. Ouverte dès que le soleil pointe son nez et que le temps se stabilise, la terrasse attire les consommateurs depuis l’ouverture de l’hôtel en 2012. Vue sur Tunis, petite piscine au centre et brise estivale, l’endroit est idéal si vous n’habitez pas loin et que vous ne voulez pas vous taper la route jusqu’en banlieue pour un café en bord de mer.

Le plus : Un des spots les plus hauts de Tunis. Au 8ème étage, on prend vraiment de la hauteur.

Le moins : Une carte hors de prix et des très peu variée.

Adresse : Avenue Mohamed V, Tunis 1002

Téléphone :71 830 500

Page Facebook

 

]]>