Ce que vos phobies disent de vous [Part 2]

0
1555

Après vous avoir livré l’origine de la peur du noir, de la solitude, du vide, de la foule et celle de s’exprimer en public, voici ce que cachent ces cinq autres phobies non moins répandues:

1-La peur du sang (l’hémophobie):

sang
Vous êtes assez zen, calme de nature protectrice, vous prenez grand soin de votre corps et vous craignez qu’un jour il puisse être blessé. En voyant du sang, votre esprit vous envoie un signe afin de vous avertir que quelque chose ne va pas et pour ainsi tenter de vous protéger.

2-La peur des bactéries (la mysophobie):

gel
Vous êtes un perfectionniste, exigeant envers les autres mais aussi envers vous-mêmes, d’une nature un peu nerveuse. Vous êtes également un manique du rangement, et vous aimez que tout soit propre autour de vous et ordonné dans votre vie. C’est justement votre caractère anxieux et votre sensibilité au dégoût qui sont à l’origine de votre peur des germes.

3-La peur des araignées (l’arachnophobie):

araignée
Vous êtes une personne forte mais vous percevez ces adorables petites bêtes comme étant sales, dégoûtantes et dangereuses. Derrière cette peur et cette volonté de se protéger se cache également une crainte de ne pas être à la hauteur, de ne pas tout contrôler ou d’être une personne “commune”.

4-La peur des serpents (l’ophidiophobie):

serpent
Vous êtes sociable, altruiste, aimant et généreux. Vous n’hésitez pas une seconde à venir en aide à un proche. Derrière votre phobie des serpents se cache une grande peur de voir ceux que vous aimez être mis en danger. Ainsi à travers cette peur, votre cerveau tente de vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, du danger.

5-La peur des clowns (la coulrophobie):

clown
Vous êtes une personne honnête, qui est surtout fière de l’être, et vous méprisez les mensonges. Du coup vous attendez que tout le monde soit sincère et franc avec vous. Votre peur des clowns trouve donc son origine dans votre incapacité à discerner l’expression de son visage et par conséquent ses vraies intentions.