7 conseils pour séduire un homme

0
10597

L'art de la séduction ne laisse pas de place au hasard. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour attirer l'attention d'un homme? Apprenez à éviter les pièges et augmentez vos chances de séduire l'homme qui vous plaît grâce à ces 7 conseils!

1) Soyez souriante

Votre sourire est votre meilleur allié alors n'hésitez pas à vous en servir! Un sondage du Daily Mail affirme que les hommes accordent plus d'importance au sourire qu'à nos atouts féminins. Si si, c'est vrai! Il semblerait même que ces gentlemen craquent en premier pour nos beaux yeux puis notre bouche. Par conséquent, lorsque vous verrez l'élu de votre coeur, pensez à mettre en valeur votre bouche plutôt que votre décolleté. 

2) Restez naturelle

Si vous lisez cet article cela signifie que vous êtes peu sûre de vous et timide. L'un des pièges à éviter lorsqu'on a peu confiance en soi et que l'on se retrouve face à une personne qui nous plaît est de ne pas se forcer à être quelqu'un d'autre. Vouloir plaire à tout prix, quitte à exagérer des traits de caractère ne vous aidera pas, bien au contraire! L'homme qui vous plaît risquerait d'être surpris le jour où vous seriez à l'aise pour vous montrer telle que vous êtes… Restez naturelle, n'ayez pas peur de montrer vos faiblesses ou vos défauts, les hommes adorent jouer aux héros.

3) Cultivez le mystère

Ne déballez pas votre vie entière dès les premières minutes, vous risqueriez de noyer votre prétendant sous un flot d'informations. Attendez qu'il vous pose des questions et répondez de manière concise. La phase de découverte est une étape importante puisque c'est elle qui suscite l'intérêt de votre interlocuteur puis sur de possible sentiments amoureux. 

4) Respectez le silence

Les instants de silence vous mettent mal à l'aise mais ce n'est pas une raison pour dire tout ce qui vous passe par la tête sans réfléchir. Contrairement à ce que vous pensez, les moments de silence ont leur utilité. Ils permettent de mieux se concentrer mais aussi de réfléchir à ce que l'on s'apprête à dire et ouvrent la voie à une nouvelle communication, centrée sur la gestuelle ou le regard. 

5) Soyez subtile

Le flirt nécessite de la subtilité et de l'élégance. La difficulté est de trouver le juste milieu entre les sous-entendus qui peuvent passer inaperçus et la drague explicite. Si cette étape vous effraie, le plus simple est de laisser parler votre corps. En effet, certaines positions et attitudes laissent délicatement transparaître vos états d'âmes, c'est ce qu'on appelle le langage corporel. Si vous souhaiter suggérer à votre interlocuteur que vous n'êtes pas insensible à son charme, adoptez une position de face à face (cela montre que vous êtes attentive à ce qu'il vous raconte) et évitez de croiser les bras. Jouez avec votre regard, osez le regarder droit dans les yeux sans pour autant passer des minutes entières à le fixer. Encore une fois, le secret est de trouver le juste équilibre…

6) Mettez-le en valeur

Les hommes ont besoin de se sentir admirer, cela flatte leur égo. Accordez-lui toute votre attention et soulignez de temps à autre sa sagacité, son courage… Riez à ses blagues. Pour résumer, montrez-lui que vous êtes réceptive mais surtout soyez sincère! 

7) Soyez positive

Soyez optimiste lorsque vous vous adressez à lui, surtout s'il s'agit de premiers contacts. Les gens naturellement pessimistes et qui ont la facheuse habitude de raconter leurs problèmes quotidiens donnent rapidement envie de mettre un terme à la discussion. Partagez vos pensées positives avec votre prétendant, il est plus facile de développer des sentiments amoureux pour une personne agréable et qui voit la vie du bon côté que pour celle qui voit toujours le verre à moitié vide.

 

]]>