5 conseils pour bien commencer sa vie de couple

0
2529

Méfiez-vous de ce que vous racontent les films! La vie n'est pas un conte de fée et le Prince Charmant n'existe pas (si si!). Toutefois séchez vos larmes car si l'homme parfait n'existe pas, le bonheur est quant à lui à portée de main. En effet, il suffit d'un peu de travail et de quelques efforts pour mettre votre couple sur les bons rails. 

Vivez l'instant présent

Cela fait à peine quelques semaines que vous êtes avec votre nouveau chéri mais vous le sentez au plus rpfond de votre coeur, c'est déjà le grand amour! Vous vous surprenez à rêver d'un futur commun, de vacances en amoureux, de mariage et puis d'enfants…Vous n'allez pas un peu trop vite? Ne brûlez pas les étapes et prenez le temps de vivre votre relation au jour le jour. Les premiers temps d'une relation amoureuse sont juchés de moments très agréables et excitants, alors vivez-les pleinement sans vous poser de questions. 

Tirez des leçons de votre passé

Ne vous mentez pas à vous même, au début d'une relation nous avons toujours envie de plaire et de correspondre aux attentes de notre nouveau chéri. C'est normal et même si l'on sait très bien qu'il faut rester NA-TU-REL, cela ne nous empêche pas d'enjoliver un peu nos expériences antérieures et d'enfiler un soutien-gorge rembourré pour affronter fièrement notre rendez-vous en tête à tête. Après tout, tricher sur la taille de la poitrine n'est pas un délit et si chéri joue la grosse déception le jour fatidique c'est qu'il fait tout simplement partie de la race des "mecs cons"! Si certaines choses sont tolérables, il en est d'autres qui le sont beaucoup moins. C'est le cas notamment du sujet épineux des "ex"! On vous le répète : vous ne devez parler en aucun cas de vos anciennes relations à votre nouveau petit ami, sauf si vous souhaitez rompre ou déclencher la dispute du siècle.

Gardez une vie en dehors de votre couple

C'est connu, lorsqu'une fille / femme tombe amoureuse, ses amies et sa famille ne la voient plus. Même si un besoin irrésistible vous pousse à voir votre amoureux dès qu'il pointe le bout de son nez, n'oubliez pas pour autant que vous n'êtes pas seule au monde. Continuez à sortir avec vos amis, à passer des moments en solitaire, votre couple ne s'en portera que mieux!

Ayez l'esprit ouvert

Ce n'est pas parce qu'il met 20 minutes à répondre à votre sms que vous devez tomber dans l'angoisse totale. Avec le temps de la découverte vient aussi les moments des petites déceptions, c'est quasiment inévitable sauf si vous prenez l'habitude de relativiser et que vous faites l'effort de garder votre esprit ouvert. Personne n'est parfait et vous vous apercevrez bien assez tôt que votre chéri possède quelques défauts dont vous vous seriez bien passée. Soyez tolérante car si votre moitié vous agace pour certaines choses, vous pouvez être certaine qu'il ressent la même chose de son côté. Le bonheur en couple n'est qu'une histoire de tolérance et de compromis!

Evitez de lui faire passer des épreuves

Vos précédentes relations amoureuses vous ont fait souffrir et les cicatrices que vous en conservez ne se sont pas encore totalement refermées. Sans le vouloir vous allez faire passer plusieurs tests à votre nouveau prétendant pour garantir que cette fois-ci, votre coeur ne sera pas brisé en mille morceau. Erreur! Vous risqueriez de le faire fuire… Vous avez le droit de ressentir de la peur mais ne laissez pas votre sentiment d'insécurité prendre le dessus sur votre couple. Si vous avez l'impression d'être dépassée par vos émotions et que vous perdez parfois le contrôle, n'hésitez pas à consulter un psychologue qui pourra vous accompagner pour vivre pleinement votre relation de couple.

 

 

]]>