10 profils d'hommes à éviter avant le cap des 30 ans

0
2242

Si vous approchez de la trentaine et que vous n’avez toujours pas trouvé votre âme sœur, ne paniquez pas, vous avez encore le temps de croiser votre moitié. Cependant et afin d’optimiser vos chances de faire votre vie avec THE prince charmant, certains profils d’hommes sont à bannir…voir à fuir comme la peste :

1 : Celui qui a peur de s’engager

Sans entrer dans les détails, ce genre d’homme vous fait poiroter des années durant. Vous rompez, reprenez, re-rompez, re-reprenez etc. et ainsi de suite pendant longtemps. Vous avez déjà fait la mauvaise expérience. Ne retombez pas dans le piège. Il ne s’agit pas d’annoncer la couleur et de parler mariage dès le premier rendez-vous, mais avouez-le, un homme prêt à s’engager ça se ressent. Le contraire aussi.

2 : L’éternel adolescent

Il agit comme un gamin de 12 ans. Tout se fait par pique : tu ne lui as pas souhaité joyeux anniversaire ? Qu’à cela ne tienne, il vous fera poiroter pendant toute la journée de votre anniversaire et vous rendra la pareille. Son activité préférée ? Jouer avec ses potos à la Playstation. Et si vous fouinez dans ses affaires, vous trouverez même des magazines Playboy pour accompagner ses nuits en solitaire.

3 : L’éternel indépendant

Lui, il ne supporte pas que vous lui demandiez quoi que soit. Ne vous hasardez pas à lui demander son programme de la journée, même si c’est pour organiser un diner à deux. Avec l’éternel indépendant, vous ne saurez jamais rien sur lui et vivrez toujours dans le flou total et la frustration la plus complète de ne rien avoir à partager avec lui. Laissez tomber !

4 : Celui qui vient tout juste de divorcer

Vous pouvez tenter le coup si vous avez devant vous quelques années à passer en patientant. Le fraîchement divorcé passe généralement par plusieurs étapes avant de penser à se ré-engager. Respirer, oublier, faire le deuil, s’amuser, se réessayer dans une relation… et peut être se re-marier.

5 : Le marié 

Inutile de vous expliquer pourquoi ! Si vous jouez trop avec le feu, vous risquerez rapidement de vous bruler les ailes. Il n’y a qu’à se renseigner sur le nombre de cas similaires.

6 : Le cas social

Il y a celui qui a eu une enfance chaotique et vécu des traumatismes. Ou alors celui qui a été largué la veille de son mariage. Ce genre d’hommes attend d’une femme qu’elle prenne soin de lui, qu’elle le guérisse ou qu’elle le suive dans son délire. Si vous ne voulez assurer aucun de ces rôles, oubliez-le !

7 : Fils à « mamma »

Comme c’est maman qui décide de tout, il est fort probable que maman décide si oui ou non vous êtes la bonne personne pour son fils. Voulez-vous prendre ce risque ? Car même si elle finit par vous accepter, elle essaiera toujours de donner son avis sur tout dans votre couple.

8 : Le pervers narcissique/manipulateur

Fuyiez…et le plus tôt possible. Prise dans les filets d’un pervers narcissique, vous entrerez dans une spirale infernale où monsieur pervers aura toujours le dessus. Vous rêvez d’une relation équilibrée ? Cherchez ailleurs.

9 : Le Don Juan

Le tombeur de ces dames est un profil à éviter absolument, surtout s’il s’amuse à draguer tout ce qui bouge même quand vous êtes là. Vous n’avez certainement pas envie de vous taper un ulcère, un diabète et une hypertension à 35 ans. Le Don Juan vous pourrit la vie, sachez l’éviter.

10 : The busy man

Il ne sera jamais là pour vous, car il aura toujours plus urgent à faire. Une vie de couple, ce sont des moments à deux et le busy man n’a pas beaucoup de secondes à vous consacrer. Avec lui, vous serez souvent en solo. Alors, solo pour solo, autant s’éviter les prises de têtes et les problèmes du quotidien d’un couple. 

]]>