10 attitudes qui trahissent un homme macho

0
2852

Il y a les machos qui s'assument et ceux qui se cachent derrière de jolies phrases et de belles attention. Difficile de résister à ces mâles gonflés d'orgeuil et de testostérone, pourtant le macho peut rapidement faire de notre vie un véritable cauchemar. Voici 10 indices qui devraient vous mettre la puce à l'oreille…

– Il attend pendant que vous préparez le repas

Certes tous les hommes ne sont pas obligés d'être des cordons bleus et certains couples s'entendent dans une répartition équitable des tâches, mais le macho, lui, estime que la cuisine est une pièce spécialement conçue pour les femmes. L'idée de donner un coup de main ne lui traverse même pas l'esprit et il estime qu'après une journée de "dure" labeur, votre rôle est de le sustenter, parce que bien évidement, s'occuper des enfants à plein temps n'est pas un travail.

Il refuse de changer les couches du bébé

Rien de pire pour un homme macho que de laver les fesses souillées de sa progéniture! Comme la cuisine, l'élevage de "mioches" ne fait pas partie de ses compétences, du moins pas tant que ces derniers sont trop jeunes pour s'intéresser aux passions du papa. 

– Il coupe souvent la parole lorsque vous parlez

Règle de base : son opinion est bien plus intéressante que la votre et que celles de vos copines. Le macho ne coupe pas la parole par méchanceté ou par mesquinerie, bien au contraire, il met à votre disposition son intelligence supérieure…

– Il a toujours besoin de séduire…

…mais ne supporte pas qu'on vous séduise! Oui, le macho peut être incohérent mais le fait est qu'aucune femme ne devrait résister à son charme et à son intelligence.

– Le lave-linge, l'aspirateur et le fer à repasser ne font pas partie de son vocabulaire

Encore une histoire de cuisine, encore une histoire de femme!

– Il ne supporte pas que vous ayez des amis hommes

Que vous ayez des amis du sexe opposé signifierait que d'autres mâles que lui susciteraient votre intérêt, chose impossible puisque vous lui appartenez. Non, il ne doit exister qu'un seul homme dans votre vie en dehors de votre père, et c'est lui! Le macho ne supporte pas la concurrence, même s'il refusera de l'admettre.

– Tout ce qui sort de sa bouche est parole d'évangile

Il est persuadé de tout connaître, ou en tout cas de savoir mieux que vous.

– Il ne vous fait jamais de petits cadeaux

Estimez-vous heureuse qu'il fasse partie de votre vie! Le macho ne se soucit guère des petites preuves d'affections, quand il veut faire plaisir il voit les choses en grand pour épater vos copines et ses amis.

– Il vous pense trop fragile

Il vous reproche de pleurer trop facilement? Normal, vous êtes une femme et c'est bien connu, les femmes ça pleure à la moindre occasion…

– Il vous faut sa permission pour sortir

Si lui peut sortir sans même vous prévenir, il n'en est pas de même pour vous! Vous lui appartenez et devez ainsi lui rendre des comptes. 

 

]]>