Après Shazam pour identifier les photos, Pl@ntNet vous aidera à identifier les plantes

0
804

Amoureux de la nature et surtout des plantes, voici un petit cadeau pour vous : une application qui vous permettra d'identifier les plantes lors de vos prochaines randonnées.
Lancée en 2013 à l'occasion du 5ème salon de l'agriculture, l'application "Pl@ntNet" est issue de la collaboration du réseau de Botanistes amateurs avec l'INRA, le CIRAD, l'IRD (agronomie tropicale) et l'INRIA (informatique et science du numérique).
L'application est téléchargeable gratuitement sur Iphone et Android et elle permet d'identifier les plantes d'une manière très simple. Il suffit de prendre une photo d'une partie d'une plante pour permettre à l'application de la retrouver en faisant une comparaison avec les images stockées dans sa base de données.
Pl@ntNet vous permet aussi de créer  un compte afin de pouvoir contribuer au développement de l'application et d'effectuer des recherches dans la base de données de l'application via l'onglet «Explorer».
La base de données de l'application est toujours mise à jour, on y trouve plus de 4000 espèces illustrées par plus de 94.000 images.

Par Amani Jouini

]]>