Après Nessma, MBC5 est la nouvelle chaîne qui mise sur le Maghreb

0
116

La diffusion a démarré le 21 septembre avec la 5ème édition de The Voice Arab, en présence de nombreux artistes, journalistes, et influenceurs maghrébins et arabes tels que Darine Haddad, Rim El Benna, Fatma Nasser, et Leila Ben Khalifa. Le lancement a été précédé de deux conférences successives où une large équipe de MBC5 a expliqué le concept et le contenu de cette nouvelle chaîne arabe aux couleurs maghrébines.

Sous le slogan « Notre force est commune », la chaîne explique vouloir proposer à son public du nord Afrique une grille de programmation diversifiée mêlant émissions, talk-shows, spectacles, feuilletons, reportages etc. et ce dans les trois dialectes tunisien, algérien et marocain en plus de la langue arabe.

Amel Cherif, l’une des participantes tunisiennes à The Voice 5

Cette programmation se fera de manière graduelle, avec un démarrage des émissions et feuilletons marocains d’abord. La grille sera complétée dans un second temps par la programmation tunisienne puis celle algérienne qui clôturera le contenu de ce nouveau né médiatique. Ceci étant, la Tunisie est déjà présente à travers ses participants à The Voice 5, mais aussi la diffusion de ses films dont « Hedi » de Mohamed Ben Attia déjà diffusé il y a quelques jours et « Fatwa » de Mahmoud Ben mahmoud prévu pour ce soir à 22h00, heure de Greenwich.

En attendant de voir la participation tunisienne, voici un aperçu de la programmation marocaine :

Un show présenté par un duo de comédiens marocains (Idriss et Mehdi) réunissant les artistes du maghreb.

Une émission de concours de théâtre dans les rues marocaines

Une caméra cachée pour les célébrités

Une émission de divertissement présentée par Cheb Khaled

Une émission socio-artistique présentée par « Najet Atebou »

En plus des talk-shows et des émissions, la chaîne diffuse déjà des feuilletons à l’instar de « secrets de femmes », « Elle », « Mon cœur t’a oublié »…