Application Rouijel contre le harcèlement sexuel en Tunisie : et si c’était un canular ?

0
368

Facebook est en ébullition depuis hier. En cause : une nouvelle application censée libérer la femme tunisienne a créé un véritable tollé sur le net. En effet, Rouijel propose aux Tunisiennes de se faire accompagner par des hommes dans la rue ou en soirée afin de limiter toutes les formes de harcèlement à leur encontre. Vous croyez rêver ? Et bien non car même une page Facebook -relativement active- a été créée pour faire la promotion de cette application. Mais qu’en est-il réellement ?

مع Rouijel، نحرر المرأة التونسية!

مع Rouijel، نحرر المرأة التونسية! Application disponible le 28/07 sur le play store. Libérons la femme Tunisienne!

Gepostet von ‎Rouijel – رويجل‎ am Montag, 22. Juli 2019

Rouijel : le doute plane…

Dans la vidéo postée par les administrateurs de la page (et qui a fait plus de 300 000 vues en moins de 24 heures), Ahmed Farhat, qui se présente comme le PDG de la « société » Rouijel, décrit l’application et propose à ses utilisatrices de louer des accompagnateurs à l’heure, la soirée ou au mois. Deux jeunes femmes témoignent même afin de nous convaincre de son utilité. Ahmed Frahat propose également trois forfaits : Sbiyya à raison de 39d/heure, Sahhara à 199d/nuit et Met7arra à 699d/mois.

Toutefois, tout ceci nous semble n’être qu’un canular ou une manière de sensibiliser autour du harcèlement sexuel. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 28 juillet, date à laquelle l’application sera disponible sur Play Store, pour voir ce qu’il en est réellement…