Apple vs Samsung : Iphone 6 S Plus ou Galaxy S6 Edge+ ?

0
1345

Comme chaque année, Apple et Samsung sortent leurs nouvelles tendances technologiques en matière de smartphones. Apple, grâce au succès de l’iPhone 6s a enregistré depuis une importante progression de ses ventes de smartphones. En 2015, l’américain a livré 231 millions d’iPhone. C’est 62 millions d’unités de plus qu’en 2014. A eux deux, Apple et Samsung représentent 37,3% des smartphones livrés dans le monde.

Vous laisserez-vous séduire par le dernier iphone ou par le Galaxy S6 Edge+ ? Petite comparaison de ces deux smartphones qui pourra vous aider à faire votre choix. Ecran :

L’écran du Galaxy S6 Edge+ de Samsung possède un écran de 5,7 pouces haute définition, alors que celui de l’iPhone 6s plus d’Apple a un écran 5,5 pouces haute définition. Samsung emporte la première manche!

Mémoire et stockage :

L’iPhone 6s plus d’Apple a une mémoire de 16 à 128 Go, le Galaxy S6 Edge+ de Samsung a une mémoire de 32 à 64 Go. Si on convient donc que Samsung a un minimum de mémoire donc supérieur à Apple et que ce dernier a lui un stockage maximum supérieur à Samsung le match est ici ex-aequo!

Photographies et vidéos:

Côté photos, l’Apple possède un appareil photos de 12 mégapixels au dos et un appareil photos de façade de 5 mégapixels. Samsung a un appareil photos de 16 mégapixels et un appareil photos de façade de 5 mégapixels. Petit avantage Samsung!

Cependant, en intérieur, comme à l’extérieur comme l’illustre les photos ci-dessous prises par l’OBS, Apple a de l’avance en raison de la qualité de ses photos par rapport à Samsung! Reprise de l’avantage Apple. Match donc quasi ex-aequo pour la photographie!

En extérieur: Comparatif de photos prises avec le Galaxy S6 Edge+, l'iPhone 6S Plus et le Mate S En intérieur :

Comparatif de photos prises avec le Galaxy S6 Edge+, l'iPhone 6S Plus et le Mate S

S’agissant ensuite de la vidéo, le stabilisateur d’image se révèle plus performant pour l’iPhone 6S Plus, ce qui permet de capturer une image presque nette en marche rapide.

Apple a de plus conçu une nouveauté qui le distingue de Samsung : les photos animées (dites « Live Photos »). Concrètement, à chaque prise de vue, 1,5 seconde sera automatiquement enregistrée avant et après le cliché (par défaut). De quoi donner un peu de vie aux clichés, en particulier les selfies ! Petit avantage donc d’Apple dans cet exemple également!

A vous de faire votre choix!

Par Sofia Azaîez]]>