Appel à une marche nationale contre les violences faites aux femmes

0
59

L’Association Tunisienne des Femmes Démocrates organise, en partenariat avec 54 signataires *, 4 marches à travers le pays contre les violences faites aux femmes. Cette initiative intervient dans le cadre de la campagne internationale des 16 jours d’activisme ( du 25 novembre au 10 décembre) pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes .

La première marche est prévue pour aujourd’hui le 25 novembre à Sfax ( à 16h30 à l’Avenue Habib Bourguiba devant la municipalité de Sfax). La seconde se déroulera demain 26 novembre à Sousse ( à midi devant la délégation de Sousse ) et la troisième à Kairouan, le 27 novembre ( à 13h devant le local régional de l’UGTT. La dernière marche est prévue pour le 30 novembre à Tunis ( le départ se tiendra à Beb Bhar en direction de l’Avenue Habib Bourguiba)


«Entraînées, écrasées, assassinées, cognées, violées, violentées, réprimandées, diffamées, exploitées, saignées, invectivées, agressées, épuisées, Jusqu’à quand et jusqu’où les femmes porteront-elles le fardeau du patriarcat dans un silence assourdissant, leur oppression et les violences qu’elles subissent ne comptent-elles pas comme maux de la patrie? » Par ces mots, les forces civiles, sociales, politiques et culturelles lancent cet appel à manifester contre les violences sexistes et sexuelles à l’encontre des femmes.

*La liste des signataires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here