Appel à candidature: Un laboratoire culturel destiné aux artistes

0
522

Coup de pouce aux artistes : Le Goethe-Institut s’apprête à ouvrir officiellement son Kulturlabor et à cette occasion lance un appel à projets à tous les artistes tunisiens, qui souhaitent expérimenter le nouveau et l’inhabituel dans leurs créations.

Le Kulturlabor quésaco ?

Le Kulturlabor  se présente comme un lieu de rencontre et de réflexion qui réunit des artistes de différentes disciplines dans le but de favoriser de nouvelles formes d’œuvres tout en s’intéressant à l’expérimentation de formats et de concepts inusités.

C’est un « laboratoire culturel » qui n’est pas limité dans l’espace. L’idée est d’utiliser la maison du Goethe-Institut, point d’ancrage de chaque projet, avec la possibilité de se déplacer dans d’autres espaces partout en Tunisie suivant la nature et les besoins des concepts retenus.

Chaque résident pourra bénéficier des espaces, de l’expertise technique tunisienne ou allemande ainsi que de la communication nécessaire à la promotion de son travail pendant une période délimitée au préalable.

Un accélérateur de projets

Le Kulturlabor encourage une interaction avec le public tout au long du développement des créations et assure un suivi régulier pour chaque projet. Il est ainsi un accélérateur de projets et une expérience qui s’intéresse plus au processus de création qu’au résultat final.

Les projets sélectionnés démarreront à partir du 1er décembre 2015 puis évolueront jusqu’au plus tard le 30 novembre 2016.

Candidature

Le dossier de candidature doit réunir:

-La fiche d’informations personnelles (Nom, Prénom, Date et lieu de naissance, Profession, Email, Adresse postale, Téléphone, Site web/ blog)

-Une présentation détaillée du projet de création mentionnant les besoins dans le détail pour sa réalisation (espaces, matériel, expertise, temps estimé de réalisation, budget prévisionnel, etc.);

-Une courte biographie;

-Une lettre de motivation.

Tous les dossiers doivent être envoyés par mail à l’adresse: zakia.bouassida@tunis.goethe.org, avant le 1er novembre 2015.

]]>