Appel à candidature pour la KULTURAKADEMIE 2017: la formation de base en management culturel

0
194

Ceux qui ont toujours eu envie de lancer leur propre projet culturel et qui hésitent à le faire par manque d’informations et de soutien, la KULTURAKADEMIE est le programme adéquat.

Pour la 6ème fois, le Goethe-Institut Tunis offre en 2017 une formation de base en management culturel pour des acteurs du monde culturel publique et privé et pour les membres actifs d’associations à but culturel Tunisiens, Algériens et Marocains.

Des experts tunisiens et allemands partageront leurs expériences avec vous et vous accompagneront lors des différents ateliers de travail en groupe, adaptés à votre profil et à vos besoins.

Des visites sur-terrain de différents lieux culturels à Tunis et plusieurs rencontres organisées par le Goethe-Institut s’ajouteront au programme.

La formation se déroulera en deux parties : les 4 jours de séminaire de préparation du 03 au 06 Avril 2017 et la formation à proprement parlé avec 5 semaines de formation (du lundi au vendredi) avec des experts allemands et tunisiens 24 Avril au 24 Mai 2017

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

La formation est ouverte aux professionnels et membres actifs d’association dans le secteur de la Culture en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Les critères de participation sont :

Minimum 1 an d’expérience professionnelle dans le domaine culturel

Initiative et engagement prononcés dans le secteur culturel

Maîtrise de la langue française. Les connaissances de la langue anglaise est un atout.

Disponibilité durant toute la période du kick-off et de la formation

Être porteur d’un projet culturel en phase de préparation ou en cours (ou être prêt à rejoindre un groupe de travail pendant la formation)

Pas de limite d’âge.

COMMENT POSTULER :

Pour participer à cette session de formation, vous êtes priés d’envoyer votre candidature en format PDF à l’adresse suivante : rim.aissa@goethe.de

Votre dossier devrait être constitué des éléments suivants :

Votre CV

Une lettre de motivation résumant : votre parcours et vos expériences dans le domaine culturel, vos attentes de la formation, vos besoins en matière de développement professionnel et pour la mise en œuvre de votre projet

Une présentation sommaire de votre projet ou des domaines d’intérêt du travail dans la culture

Le dernier délai pour envoyer votre candidature est le 19 février 2017.

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien durant la semaine du 13 au 17 Mars.

La participation à la formation est gratuite.

La formation se déroulera sur le grand Tunis. Le Goethe-Institut se chargera des frais de l’hébergement des participants non résidants au grand Tunis.