A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Anthony Chasset dans l’un des plus beaux hôtels du pays, le Four Seasons à Gammarth. Maquilleur international chez Guerlain, cet artisan de la beauté- comme il se définit- a gentiment accepté de nous révéler quelques uns de ses secrets pour un maquillage de star le soir du réveillon.

Femmes de Tunisie : Qui est Anthony Chasset ?

Anthony Chasset : Je suis maquilleur international pour Guerlain depuis 10 ans maintenant. Je m’occupe de la région Europe, UK, Russie-Kazakhstan, Afrique du Nord, un peu l’Asie et le Middle East. Je sortais de plusieurs expériences avec d’autres belles maisons de la cosmétique et on m’a sollicité pour aller me présenter chez Guerlain. J’ai accepté tout en doutant de pouvoir intégrer une maison aussi prestigieuse qui est à la fois une maison de parfums, de soins et de maquillage. A l’époque, j’étais uniquement maquilleur et je n’avais aucune expertise dans le soin et le parfum. Finalement, j’ai eu de la chance d’intégrer Guerlain et je pense qu’il s’agit de l’une de mes plus belles histoires d’amour avec la cosmétique parce que j’apprend tous les jours depuis 10 ans et je suis de plus en plus passionné par cette belle maison.

FDT : Quelles sont les tendances makeup pour les fêtes de fin d’année 2019 ?

AC : Pour cette fin de saison, on est vraiment sur des teints ultra naturels, glowy. Il est donc indispensable de penser à sa routine soins qui n’est plus une option maintenant. Il s’agit également d’un must pour avoir cette jolie peau glowy et repulpée. On est aussi sur une tendance de smoky eyes noir, très peu dégradé, assez graphique avec  énormément de mascara. La tendance est également au teint légèrement ensoleillé et sur des couleurs de lèvres nude ou rouge. Donc faites-vous plaisir mesdames!

FDT : Comment recréer ces tendances en utilisant les produits Guerlain ?

AC : C’est assez simple. On va appliquer une huile Abeille Royale qui a une texture fine pour repulper et lisser la peau tout en illuminant le teint. J’utilise ensuite une touche du nouveau fond de teint L’Essentiel juste pour unifier et donner cette jolie texture de peau, et Terracotta sur les bombés du visage, là où le soleil se poserait naturellement. En tant que maquilleur, j’adore le mascara et j’adore en mettre beaucoup, il ne faut donc pas avoir peur d’en appliquer énormément pour cette fin de saison et les fêtes. Et puis bien sûr, je vais créer ce joli sourire inoubliable avec le rouge à lèvres Rouge G, en allant plutôt sur une teinte rouge.

FDT : Quel est selon vous le secret d’un teint parfait ?

AC : Le secret d’un teint parfait est avant tout une belle préparation de peau, sans laquelle vous n’aurez pas le fini délicat que l’on recherche. Une bonne préparation de peau ça passe par une lotion, un premier sérum, peut être deux, une crème et un contour des yeux.  Une fois que la peau est préparée, il va vous falloir uniquement une petite touche de fond de teint pour unifier le tout. On peut aussi appliquer une petite poudre pressée pour fixer, matifier et illuminer et Terracotta sera là pour  sublimer un ovale bombé et apporter ce côté bonne mine.

Parure Gold fond de teint, Parure Gold mist, KissKiss Liquid…nous avons découvert toutes ces nouveautés @guerlain et bien d’autres en compagnie du makeup Artist International @anthonychasset_mua lors d’un brunch au @fstunis. Revivez avec nous cette journée découverte en vidéo #beauty #guerlain #anthonychasset #fstunis #fdtbeauty

Gepostet von Femmes de Tunisie am Samstag, 7. Dezember 2019

FDT : Quelle est la particularité de la nouvelle formule du fond de teint Parure Gold ?

AC : Cette nouvelle formule est là avec 24h d’hydratation, 24h de tenue. Elle contient également de nouveaux pigments d’or 24 carats bi facettés ce qui nous permet d’avoir comme un jeu de lumière avec une chambre de miroirs. Avec Parure Gold, c’est une lumière rajeunissante qui va se créer sur le visage.

FDT : Est-il est possible d’utiliser la poudre Lumière d’Or seule ou faut-il l’associer au fond de teint Parure Gold ?

AC : Cette poudre de lumière est une poudre de finition qu’on peut utiliser seule  si on ne veut pas utiliser de fond de teint, qu’on veut juste appliquer un anti cernes et un soin. Après, il est possible de l’associer à Parure Gold par-dessus un soin afin d’obtenir ce côté velouté et mat et un éclat naturel .

FDT : La gamme KissKiss Liquid comporte 20 teintes. Quelles sont vos couleurs de prédilection ?

AC : Notre directeur artistique Olivier Echaudemaison qui est une source d’inspiration, nous dit souvent «  Pensez que vos clientes doivent avoir 3 couleurs dans leur sac à main : un nude pour commencer la journée, une couleur un peu plus pétillante, pop, bright color pour après le déjeuner et une couleur plus sophistiquée qui sublime un style  pour le soir. » Bien évidemment, ces 3 couleurs sont à choisir selon la carnation mais pas que. En effet, il faut adapter le maquillage suivant la carnation, la morphologie, le style de chaque femme. En tant que maquilleur, je suis juste là pour sublimer une beauté déjà existante et naturelle. Je regarde donc souvent la couleur naturelle des lèvres, leur forme, la couleur des cheveux et des yeux  et pourquoi pas aussi la couleur du fard à paupières pour créer la parfaite harmonie et dessiner un sourire inoubliable.

FDT : Quelle est la particularité de la gamme Abeille Royale et à qui la conseilleriez-vous ?

AC : Abeille Royale est une gamme qui existe depuis 2011 et chaque année, nous avons de nouvelles créations qui sont une vraie révélation  dans le monde du soin. Il s’agit d’une gamme à base de miel de Corse, de Nouvelle-Zélande et de l’Ile d’Ouessant et de gelée royale, une exclusivité Guerlain. Abeille Royale va répondre à toutes les femmes qui sont à la recherche d’un soin correction rides, fermeté, tonicité et élasticité. On parle de mécanismes réparateurs qui vont agir à tous les niveaux de la peau pour booster cette fermeté et cette tonicité recherchées. C’est une gamme de soins ciblés  anti-rides, correction  fermeté. Je le conseillerais à toutes les femmes qui souhaitent commencer ou prévenir de l’apparition de rides et ridules donc idéalement à partir de la trentaine.