Angélique Kidjo dédie son Grammy aux femmes africaines

0
1634

Angélique Kidjo, l’une des plus grande stars de la musique africaine, a remporté dimanche son deuxième Grammy récompensant le meilleur album de musique du monde pour son album « Eve ».

En recevant son prix, émue, la grande chanteuse béninoise a tenu à dédier cette victoire aux femmes africaines : «Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience» déclare-t-elle sur la scène du Staples Center de Los Angeles, et d’ajouter : «Femmes d’Afrique, vous êtes formidables !» «Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde», souligne la chanteuse connue pour son engagement humanitaire auprès de l’UNICEF, son combat pour l’égalité hommes et femmes, son combat contre le changement climatique ainsi que pour l'amélioration de la santé publique en Afrique de l'ouest.  

«Je voulais que le monde ne voit pas les femmes africaines seulement à travers le prisme du viol et de la misère. Elles ont aussi une vie décente. Quand je suis là-bas les femmes me demandent : "Mais quoi, les femmes occidentales n'ont jamais de difficultés?"», explique la chanteuse de 54 ans qui a déjà remporté un Grammy en 2007 pour son album «Djin Djin» dans lequel elle a collaboré avec le célébrissime guitariste Carlos Santana ainsi que la diva du R&B Alicia Keys.

]]>