Anantara s’installe en Afrique du Nord avec le lancement d’Anantara Tozeur Resort en Tunisie

0
189

Anantara Hotels, Resorts & Spas s’installe ce mois-ci en Afrique du Nord avec l’ouverture d’Anantara Tozeur Resort dans le sud-ouest de la Tunisie. Offrant une porte d’entrée luxueuse aux anciennes merveilles culturelles et désertiques, le nouveau resort présente un design arabe et nord-africain exquis, entouré d’un désert majestueux, de palmiers imposants et de vues infinies sur le lac salé. Les installations comprennent 93 options d’hébergement luxueuses, cinq restaurants dont un village culturel arabe, un spa Anantara, des courts de tennis éclairés, une salle de sport avec un studio de yoga et un club pour enfants, le Dunes Kids Club.

Dillip Rajakarier, PDG de la société mère d’Anantara, Minor Hotels, a déclaré : »Nous sommes très fiers de lancer notre marque de luxe Anantara en Afrique du Nord avec le l’ouverture de ce resort spectaculaire dans le désert en Tunisie. Anantara Tozeur est un resort de classe mondiale et apportera de nouveaux niveaux d’hospitalité et de luxe arabes à ce pays magnifique. »

Situé en bordure de Tozeur, Anantara Tozeur Resort est à seulement 20 minutes en voiture de l’aéroport international de la ville. Le hall d’entrée spacieux et moderne est un splendide hommage à l’architecture mauresque avec une série d’espaces en forme d’arche de serrure, un jeu d’eau à l’infini en mosaïques et un chandelier déconstruit dominant la réception. La véranda donne sur les piscines sinueuses du resort avec en toile de fond les salines de Chott El Djerid. 

Les 93 chambres et villas sont regroupées le long des sentiers de tissage et dans des cours aux paysages somptueux. Elles comprennent des chambres de luxe Sahara View, des villas d’une ou deux chambres à coucher et des villas Pool Villas. L’intérieur est extrêmement soigné, avec un subtil entrelacement de motifs berbères, de mobilier nord-africain, de matériaux, de textures et de couleurs désertiques – chaleureux et accueillant avec des chambres et des salles de bains spacieuses, avec douche de pluie, baignoire séparée et terrasses extérieures. Chaque détail, des motifs du sol en marbre aux écrans en bois incrustés, en passant par l’éclairage traditionnel, met en valeur le riche patrimoine de la Tunisie. 

Deux villas royales privées de trois chambres à coucher accueillent les familles, les amis ou les groupes. Chaque grande entrée mène à plus de 800 mètres carrés d’espace de vie intérieur avec un salon ouvert, une salle à manger en contrebas et un majlis privé, le tout avec un design intérieur opulent. L’impressionnante terrasse extérieure avec piscine à débordement et salle à manger est parfaite pour des repas en plein air, avec des panoramas sans fin sur le célèbre Chott el Djerid de la région.

Le Mékong, d’inspiration asiatique, célèbre les cuisines que l’on trouve le long du fleuve Mékong, proposant des plats typiques de Thaïlande, de Chine, du Vietnam et du Laos. L’esthétique fraîche et moderne dément la nature ultra-authentique de la cuisine. A Sarab, les hôtes peuvent faire l’expérience d’une fusion de saveurs influencées par les cuisines méditerranéenne, arabes et tunisiennes.

Plongeant les voyageurs dans le riche patrimoine tunisien, le Village Culturel Arabe dispose d’un souk traditionnel et d’une tente en plein air abritant le Restaurant des Nuits Arabes qui proposera  des saveurs locales telles le brik à l’oeuf, les steaks de chameau, le Golla et d’autres spécialités nationales préparées traditionnellement sur un feu ouvert. Les visiteurs peuvent également profiter de la richesse des arômes et des goûts des cafés arabes et du thé à la menthe en se détendant sur des sièges rembourrés et en profitant d’un divertissement local authentique.

La vie du marché et les conseils du chef éveillent les passions culinaires lors d’un cours de cuisine Spice Spoons. Les clients peuvent s’adonner à des festins privés avec Dining by Design, le concept de salle à manger privée signature d’Anantara. Profitez d’un dîner romantique aux chandelles pour deux dans le désert, créé dans le décor du film Black Gold d’Antonio Banderas, ou sur la terrasse d’une résidence privée dans la ville de Tozeur. Famille et amis peuvent se retrouver autour d’un délicieux barbecue isolé dans une tente berbère au milieu des sables du Sahara.

Ici, les activités et loisirs sont nombreuses. Dans un coin paisible du hall d’entrée, vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité autour d’un café et d’un livre. Les familles peuvent se détendre à la piscine, tandis que les adultes peuvent profiter de la sérénité de la piscine à proximité du centre de fitness. Ceux qui veulent rester en forme peuvent participer à des séances de yoga et de gymnastique tôt le matin ou profiter d’une partie de tennis en soirée sur l’un des deux courts éclairés par les projecteurs.

Les Thermes d’Anantara abritent 6 salles de soins et un hammam, avec des expériences uniques et des séjours spa enracinés dans les traditions de guérison de la riche culture de la région. Les clients peuvent également choisir parmi un menu de rituels thaïlandais exotiques, d’anciennes thérapies de toute l’Asie et de traitements thérapeutiques, y compris les thérapies de massage traditionnelles, les traitements détox et les rituels de hammam.

Le Dunes Kids Club a sa propre piscine et est spécialement conçu pour les enfants de moins de 12 ans. Il propose un programme quotidien gratuit et supervisé, ainsi qu’un menu spécial. Les activités comprennent des cours de cuisine et de cocktails, de natation, de divertissement et d’artisanat. Les enfants pourront également pratiquer des sports et des jeux à l’intérieur et à l’extérieur. Le menu spécial comprend des options santé, des milkshakes, des mini burgers, des frites, de la pizza et des macaronis au fromage.

Le resort met les voyageurs en contact avec la culture et l’histoire locales avec des excursions sur mesure à la médina de Tozeur. La vieille ville est remplie d’une architecture en briques et de magasins vendant des paniers, des céramiques et des tapis en kilim. Emmenez un cheval et une calèche traditionnelle à l’une des palmeraies verdoyantes pour déguster la reine de toutes les dattes, Deglet Nour. Voyagez hors de la ville vers les villages berbères abandonnés du 14ème siècle de Chebika, Tamerza et Mides au nord de Tozeur. Les villages pittoresques, construits en pierre et en boue, ont été abandonnés lors des inondations torrentielles de 1967. Le canyon de Mides est particulièrement spectaculaire et l’oasis de montagne de Tamerza est l’endroit idéal pour une baignade fraîche dans la piscine rocheuse en eau claire.

Découvrez les paysages surréalistes du désert du Sahara en 4×4 de luxe. Des chauffeurs professionnels emmènent les clients d’Anantara en toute sécurité à travers les dunes ondulantes et les savanes désertiques. Le rêve d’un photographe est de se rendre à Chott el Djerid, le plus grand lac salé du désert du Sahara, à bord d’un quad guidé à travers un vaste paysage désertique. Partez en randonnée à dos de chameau, serpentant lentement à travers les plaines désertiques et les oasis de palmiers, en vous arrêtant pour le thé à la menthe et les dattes. Pour les fans de Star Wars, Tozeur abrite de nombreuses scènes de la trilogie originale et des préquels, avec des programmes spéciaux disponibles pour les clients afin d’explorer une galaxie lointaine, très lointaine.

Anantara Tozeur Resort offre un service de chauffeurs depuis et vers l’aéroport international de Nefta. Le prix des chambres vont de 318 euros pour les chambres Deluxe Sahara Rooms à 909 euros pour les villas.

Selon communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here