Amin Gara a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux à cause de propos tenus à l’encontre de la gardienne de but iranienne de football Zohreh Koudaei. En effet, lors de la matinale « Ahla Sbeh » de Mosaïsque FM, l’animateur a critiqué l’apparence physique de la jeune femme et autant dire qu’il n’y est pas allé de main morte.

« Gardien ou gardienne, on n’en sait rien…j’ai vu une photo dans laquelle « il » ne portait pas son voile et ses cheveux étaient rasés exactement comme toi (faisant référence à son chroniqueur Skander Brahem), on en arrive même à douter de son sexe. Inutile de passer sa photo de bon matin, des femmes enceintes regardent… » c’est en utilisant ces termes que l’animateur vedette de la radio la plus écoutée du pays s’en est pris à la joueuse faisant fi de la déontologie du métier de journaliste…

Toutefois, les propos d’Amin Gara ne sont pas passés inaperçus et ont même créé un véritable tollé sur le net.

Certains ont même appelé la HAICA à sanctionner l’animateur

Rappelons que la fédération jordanienne de foot a demandé à la Confédération asiatique de lancer une enquête sur Zohreh Koudaei, la gardienne de l’équipe d’Iran, qu’elle soupçonne d’être un homme suite à la défaite de l’équipe jordanienne aux qualifications de la Coupe d’Asie face à la sélection iranienne. Le président de la Fédération jordanienne a même demandé la vérification du sexe de la jeune femme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here