Aménager son jardin en un tour de main

0
1760

Rien n’est plus agréable que de passer du temps dans son jardin, en famille ou entre amis. En cette période estivale, les occasions ne manqueront pas. Voici donc quelques conseils pour faire de votre jardin un petit havre de paix.

Le premier conseil pour un beau jardin serait de le remettre en état si cela n’a pas été fait de manière régulière. Assurez-vous que votre gazon est bien vert et bien coupé, de même pour les fleurs en en replantant si cela est nécessaire, taillez vos haies et vos arbres, vous pouvez pour cela faire appel à un jardinier ou bien le faire vous-même si vous pensez avoir la main verte.

Une fois les corvées de jardinage terminées, vous passerez à la partie la plus sympa de votre aménagement: accessoiriser votre jardin.

Pour cela, il faut définir le style de décoration qui vous plaît le plus. Pour celles qui aiment la couleur, choisissez des meubles en aluminium de couleurs vives et n’hésitez pas à mélanger les teintes. Leur avantage: ils ne s’oxyderont pas, contrairement aux meubles en fer forgé. Choisissez-les de bonne qualité pour qu’ils gardent leur couleur au fil du temps, vous en profiterez ainsi plus longtemps et amortirez leur prix.

Pour peaufiner votre décor, ajoutez des bougies en harmonie avec vos couleurs que vous mettrez sur les tables ou disposerez dans de petits récipients et laisserez flotter sur la piscine.

Installez un hamac dans une partie peu ensoleillée pour pouvoir en profiter à tout moment.

Quelques guirlandes lumineuses que vous suspendrez ou enroulerez au tronc d’un arbre donneront un effet kitch à votre décor sans oublier les photophores de différentes tailles disposés un peu partout dans votre jardin qui agrémenteront votre petit aménagement. Pour un décor moderne et épuré, les meubles tressés sont tendance depuis quelque temps déjà.

Ils existent en marron ou en gris. Table basse, salon de jardin ou fauteuil suspendu, il y en a pour tous les goûts. Les meubles tressés ont beaucoup d’allure et ont l’avantage d’être reposants: vous disposerez d’un véritable salon en extérieur. Placez des galets en marbre au fond des pots de fleurs ou pour marquer une allée, cela donnera un effet soigné et très moderne à votre jardin. Inspirez-vous des ambiances zen, aménagez une petite terrasse en caillebotis, ces panneaux assemblés de baguettes en quadrillage peuvent être en bois ou en plastique. Parfaits pour l’extérieur, ils ne craignent pas les intempéries.

De petits projecteurs étanches pourront être installés aux pieds des arbres et orientés de manière à créer un bel effet de lumière. Cela mettra en valeur votre végétation, mais gare aux moustiques! N’hésitez pas à utiliser de la citronnelle pour les éloigner.

Pour un effet lounge, procurez-vous des boules lumineuses en silicone mat blanc. Sans fil, elles changent de couleur grâce à une commande. Totalement étanches, elles flottent sur l’eau et donnent un bel effet. Elles existent en différents diamètres, n’hésitez pas à mélanger les formes et les tailles.

]]>