« Amen » la première exposition personnelle du photographe Amine Landoulsi

0
328

Le vernissage de la première exposition du photographe Amine Landoulsi aura lieu le 22 février 2018 à 18h00 à la Maison de l’Image. Intitulée « Amen », cette première exposition personnelle propose aux visiteurs de découvrir le travail réalisé par l’artiste durant 7 ans.

Né en 1976, Amine Landoulsi démarre sa carrière de photographe durant le printemps arabe.  Pendant des semaines, le jeune homme couvre cette actualité dans les différentes régions de la Tunisie, ce qui lui a permis de fournir un important travail photo-journalistique pour la presse internationale et nationale.

Co-fondateur et coordinateur général du Club Photo de Tunis pour l’année 2010/2011, sa première expérience de reporter-photographe professionnel a commencé avec AssociatedPress (AP) en 2011 et s’est poursuivie à partir de juin 2012 avec l’agence de presse turque.

Le travail de Amine a été sélectionné pour la biennale des photographes du monde arabe contemporain en Novembre 2015, biennale qui s’est tenue à l’IMA, à Paris. Depuis Juillet 2017, il retrouve son statut de photographe indépendant et en parallèle aux reportages de presse, Amine Landoulsi s’est lancé dans la réalisation de travaux personnels, en marge et en contre-point de l’actualité.

Et c’est à la Maison de l’Image  que l’artiste a choisi de poser ses valises pour sa première exposition personnelle. Ce centre culturel privé est dédié à l’art visuel contemporain (la photographie, le cinéma et les nouveaux médias), et se veut un espace indépendant, une plateforme d’échange culturel et une résidence d’artistes.

Infos Pratiques :

Lieu : Maison de l’Image,40, Rue Tarek Ibn Zied, Mutuelleville -1082 Tunis-Cedex, Tunisie

Vernissage : Jeudi le 22 Février à partir de 18h00.

L’exposition est ouverte tous les jours du 23 Février au 22 Mars 2018 de 10h00 à 18h00.