Ambiente, le plus grand salon des biens de consommation au monde, sera de retour du 9 au 13 février 2018 à Francfort-sur-le-Main. En effet, on le présente comme étant le baromètre des tendances à venir en matière de décoration, d’arts de la table, cuisine et articles de cadeaux. Rien que l’année dernière, Ambiente a attiré 4460 exposants venant de 94 pays ainsi que 142 000 visiteurs professionnels venus découvrir des produits et services exposés sur près de 308 000 m².

2017 Ambiente

Organisé par Messe Frankfurt, la plus vieille maison d’organisation de salons au monde, le salon allemand dont le message cette année est « Fusion, Link and Connection » se veut également une plate-forme pour mettre en lumière la durabilité et la pérennité des articles faits à la main, la créativité, la conception et la présentation des tendances de conception. Tout ceci dans une ambiance où se mêlent spectacles, présentations spéciales et remises de prix.

Ambiente permet ainsi aux exposants leaders internationaux de présenter leurs produits des secteurs Dining-Giving-Livind qui s’articulent autour des thèmes suivants : table, cuisine, ménage, cadeaux, habiter, aménager et décorer. Ils ont également l’occasion d’échanger avec les visiteurs et les experts tels que les architectes et designers. Rappelons que ce salon est segmenté en 3 parties : «Dining», où on trouve toutes les nouveautés concernant l’art de la table, la cuisine et le ménage. «Giving», qui propose de belles idées de cadeaux. Et «Living», un espace de découverte des accessoires pour l’habitat, l’agencement et la décoration d’intérieur.

Après le Danemark, la France, le Japon, les Etats-Unis, l’Italie et le Royaume-Uni, c’est au tour des Pays-Bas d’être le 7ème pays partenaire cette année d’Ambiente. D’ailleurs, l’exposition de cette édition sera tenue par le designer néerlandais Robert Bronwasser et aura lieu à Galleria 1.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?