Amal et George Clooney financent l’éducation de 3000 réfugiés syriens

0
156

Le couple George et Amal Clooney vient d’annoncer qu’il se préparait à aider près de 3000 jeunes réfugiés syriens, en les envoyant à l’école au Liban.

C’est la « Clooney Foundation For Justice » qui s’est associée à Google et à HP Inc pour aider l’agence des Nations Unies pour l’enfance, l’Unicef ainsi que le ministère libanais de l’Education à ouvrir sept écoles pour les enfants réfugiés syriens.

La Fondation a ainsi fait don d’un montant de 3,25 millions de dollars pour que ces enfants aient une éduction décente.

Le porte-parole de la fondation Clooney a expliqué que l’organisation «  a décidé de soutenir l’éducation des réfugiés syriens en investissant dans le système scolaire public, au lieu d’investir dans des écoles privées exploitées par SABIS, une entreprise internationale qui prépare des étudiants pour les examens du lycée et de l’université. »

Ainsi George Clooney et son épouse libanaise Amal ont déclaré : « Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu’ils ont eu la malchance d’être nés au mauvais endroit au mauvais moment. Des milliers de jeunes réfugiés syriens risquent de ne jamais être une partie productive de la société … L’éducation peut aider à changer cela. »