Allègement des mesures anti Covid-19 après la semaine de confinement

0
333

Hasna Ben Slimane, porte-parole du gouvernement a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, la reprise des cours dans les écoles, les collèges et les lycées ce lundi 17 mai 2021, avec la préservation du système des deux groupes, et la poursuite de l’application de toutes les mesures et des protocolaires sanitaires. Par ailleurs, les cours dans les universités reprendront le 19 mai avec ouverture des foyers universitaires dès ce dimanche 16 mai, a-t-elle précisé.

Le couvre-feu sera également allégé puisqu’il débutera à 22h et se poursuivra jusqu’à 5h du matin, à compter du lundi 17 mai courant. Les déplacements entre les villes seront cependant de nouveau autorisés à partir du vendredi 14 mai afin de désencombrer les transports en commun.

Hasna Ben Slimane a également annoncé l’ouverture des cafés et des restaurants, à partir du 17 mai 2021 en respectant les mesures de prévention sanitaire. La capacité d’accueil sera de 30 % dans les espaces fermés et de 50% dans les espaces ouverts. Les mosquées seront également de nouveau ouverts à partir de lundi 17 mai.

Elle a par ailleurs annoncé que les mesures de confinement obligatoires pour les arrivants en Tunisie, déjà en vigueur seront maintenues.