ALDA : une association pour changer la mode

0
1323

A l'occasion de son numéro de février-mars 2015, nos confrères du magazine Bust nous proposent de découvrir l'association ALDA qui compte bien révolutionner le monde de la mode et mettre un terme à certains stéréotypes.

Crée en 2014 par cinq mannequins "plus size", l'association ALDA a pour objectif de promouvoir la diversité physique et aussi de bouleverser les codes de la mode. Cette association s'inscrit au coeur d'une grande nouveauté que de nombreux médias propagent depuis quelques mois : la mode des mannequins grande taille. Courbes voluptueuses et hanches généreuses concurrencer les corps faméliques des modèles promus par les grandes agences. 

Ainsi Inga Eiriksdottir, Julie Henderson, Ashley Graham et Danielle Redman et Marquita Pring à l'orgine de la création d'ALDA (qui veut dire "vague" en islandais, pays d'oridgine d'Inga Eiriksdottir) entendent revaloriser l'image de la femme ronde, une femme en parfait accord avec les formes de son corps. L'idée d'une telle association était de s'unir pour bousculer les diktats de l'industrie de la mode. Challenge réussi pour nos cinq mannequins grande taille qui ont signé depuis avec la célèbre agence IMG. Toutefois leur combat ne s'arrête pas là, les jeunes femmes entendent investir les catwalks lors des prochains défilés pour la Fashion Week! 

[gallery link="file" columns="5"]

 

]]>