Alberta Ferretti se fait troller sur Instagram par des Tunisiens à cause de Ali Karoui

9202

Vous avez sûrement entendu parler de la fameuse histoire de la robe Ali Karoui qu’Alberta Ferretti aurait copié pour la cérémonie des Oscars. Le modèle de la robe en question a été créé par notre jeune styliste tunisien et porté par Hend Sabry il y a quelques mois au Festival International du film de Dubaï et durant lequel elle avait fait sensation.

hend-taraji

Toutefois, et lors de la cérémonie des Oscars, l’actrice Taraji P.Henson a porté une création signée Alberta Ferretti qui ressemble beaucoup à celle de Hend Sabry ce qui n’a pas échappé à l’œil aiguisé de notre styliste chouchou. En effet, Ali n’a pas manqué de poster sur son compte Instagram une photo des deux actrices portant la « fameuse » robe avec le commentaire : « Même couleur, même modèle, même coupe…ma  création a été portée par Hend Sabri en novembre 2016 et Alberta Ferrertti a créé la même robe pour les Oscars en février 2017. J’espère qu’il ne s’agit que d’une coïncidence artistique. »

Un post suite auquel les réactions n’ont pas tardé ! Entre messages de soutien au créateur et d’indignation, une soixantaine d’internautes tunisiens ont réagi sur le compte de la créatrice italienne sous la photo de Taraji P. Henson. La photo se retrouve aussitôt trollée : « C’est un copié-collé du modèle original créé en 2016 par Ali Karoui. Mieux portée par la magnifique Hend Sabri », « Vous avez copié Ali Karoui », « Alberta Ferretti, vous avez omis de mentionner ‘Inspirée par le talentueux Ali Karoui », « Inspirée? Volée pourrait être le terme exact »…pouvait-on lire en commentaire sous la photo.

Et vous, vous en pensez quoi ?

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?