Aicha Attia compte porter plainte contre Amine Gara pour plagiat

0
681

C’est sur les réseaux sociaux que l’actrice et animatrice Aicha Attia a choisi hier de dénoncer ce qu’elle a appelé « une opération de vol intellectuel ». Sur Instagram, la jeune femme a accusé l’animateur Amine Gara d’avoir plagié la copie pilote d’une émission préparée avec sa collègue Sandra Chihaoui.

Selon la version de Aicha Attia, les deux jeunes femmes auraient proposé à la chaine Al Hiwar Ettounsi, le concept d’une émission intitulée « Une autre vie… » Durant laquelle Aicha et Sandra choisissent à chaque fois de se mettre dans la peau d’un corps de métier différent. Dans le pilote, Aicha et Sandra font le ramassage des déchets. Mettant en exergue les difficultés du travail d’éboueur, l’émission n’est pas loin de rappeler celle diffusée sur TF1 depuis 2001 « Vis ma vie ».

Pour les deux animatrices, bien qu’inspirée d’une émission étrangère, la propriété intellectuelle de l’émission dans sa version tunisienne leur appartiendrait, puisqu’elles l’ont déposées.

C’est dans le cadre de l’émission « Bas les masques »  que la capsule a été diffusée avant-hier sur Al Hiwar Ettounsi. On y voit l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani camper le même rôle d’éboueuse. Toujours selon les deux jeunes femmes, les mêmes séquences, les mêmes détails ont été repris.

Aicha Attia a également annoncé qu’elle comptait porter plainte pour plagiat. Jusque là, il n’y a eu aucune réponse de la part de Gara ou de la chaine Al Hiwar Ettounsi.

Voici l’émission « Une autre vie… »