Au Texas, un jeune lycéen de 14 ans, Ahmed Mohamed a créé une horloge et croyant bien faire, l'a ramenée en classe pour la montrer à ses professeurs. Psychose oblige, le nom de l'adolescent et la forme de l'horloge, qui parait-il ressemble à une bombe, ont suffit pour que l'établissement appelle la police. Arrêté et menotté, Ahmed a été conduit en centre de détention pour mineur.
L'affaire s'est ébruitée et l’adolescent a reçu le soutien de nombreux internautes. #IStandWithAhmed s'est propagé très rapidement.
Le Président Obama et de Mark Zuckenberg se sont également exprimés.
Obama : "Super horloge, Ahmed. Est-ce que tu veux nous l'amener à la Maison Blanche ? Nous devons inspirer plus d'enfants comme toi à aimer les sciences. C'est ce qui fait la grandeur des Etats-Unis."
Marc Zuckenberg : «L'avenir appartient à des gens comme Ahmed. Ahmed, si jamais tu veux venir à Facebook, je serais ravi de te rencontrer. Continue de construire », a souligné Zuckerberg.
Le comble! L'horloge est encore conservée dans la salle des preuves et la police a déclaré qu'aucune poursuite ne sera engagée contre le jeune homme.
Moralité de l'histoire : le ridicule ne tue décidément pas!
]]>