Agenda culturel des ambassades d’Espagne, d’Italie et de France en avril

0
221

Quels programmes culturels proposent les ambassades en Tunisie ?

ESPAGNE

Le 10 avril, projection du film « La tierra y la sombra » de César Acevedo, à 14h, à l’Institut Supérieur des Langues de Tunis (ISLT).

Le 10 avril, projection du film « Converso » de David Arratíbel, à 14h30, à l’École supérieure de l’audiovisuel et du cinema (ESAC).

Du 12 au 15 avril, « Journées de théâtre improvisation« , par Omar Galván.

ITALIE

Exposition 3D « Le voyage de l’amphore Salakta Ostia » de Altair/Musem Lab, à Mahdia.

Du 4 au 20 avril, docufilm « Les Amoureux des bancs publics – la rue qui résiste avec l’art » de Gaia Vianello, à Tunis, Sidi Bouzid, Semmama et Ghardaya.

Du 8 au 15 Avril, « Théâtrouine », rencontre théâtrale avec laboratoires d’apprentissages et performances de Cristina Kristal Rizzo et Annamaria Ajmone, à Tataouine.

Le 12 avril, concert du trompettiste italien Enrico Rava et de la pianiste japonaise Makiko Hirabayashi, Festival Jazz à Carthage.

Le 15 avril, « Kids Fest« , festival de la paix dédié à l’enfance, à Sidi Bou Saïd.

FRANCE

Le 3 avril, « Voix de Kasserine« , projection-débat du film documentaire Voix de Kasserine avec Olfa Lamloum et Michel Tabet, à 18h, à l’Institut Français de Tunisie (Tunis).

Les 7 avril, « Nuits de la musique classique » avec la chanteuse lyrique Adriana Grekova, le pianiste Todor Petrov et le guitariste Maher Zmantar, à 19h, à la Maison de la Culture de Sousse (Kalâa Kebira).

Le 7 avril, club de lecture : « Jean d’Ormesson, l’écrivain du bonheur« , à 15h, à l’Institut Français de Sousse.

Le 11 avril, conférence « Les grandes mutations stratégiques globales » de Pascal Boniface, à 10h30, à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Sousse.

Les 13 et 27 avril, atelier « Libre parole, paroles libres » animé par Véronique Vigna et Christoph Becker, à 16h30, à l’Institut Français de Sousse.

Le 17 avril, rencontre avec Alice Zeniter autour de son livre « L’art de perdre », à 18h, à l’Institut Français de Tunisie (Tunis).