Adaptez votre maillot de bain à votre morphologie

0
18025

Oyez, oyez, l’été est presque là et comme chaque année à la même époque, une question nous taraude: quel maillot de bain choisir? Alors pour ne pas jeter votre nouvel achat au fond d’un tiroir, Femmes de Tunisie vous donne quelques conseils inspirés des stars pour adapter votre maillot de bain à votre morphologie. 

Qu’on se le dise les filles: on est toutes belles. Que l’on soit mince, ronde ou à forte poitrine, l’essentiel est qu’on accepte notre corps tel qu’il est. Toutefois, il n’est pas question de sortir le bikini rikiki quand on fait un 95B ou le trikini quand on a des bourrelets au niveau du ventre. Il faut savoir reconnaître sa morphologie pour faire le bon choix de maillot de bain et déambuler sur la plage telle une naïade. On s’est donc inspiré des stars pour vous aider à trouver le maillot de bain qui ira à votre silhouette. 

Vous êtes de type X ou sablier

Si comme Halle Berry et Kelly Brook, vous avez une taille fine, des hanches larges et une forte poitrine, vous êtes du type X ou Sablier. Votre silhouette est également caractérisée par des hanches et des épaules alignées. Sachez que vous faites des jalouses car vous pouvez tout vous permettre: bikini, trikini, triangle, bandeau, shorty, culotte… même les maillots une pièce vous donneront une allure sexy sur la plage. N’hésitez pas à oser les couleurs et les formes au fur et à mesure que votre peau se hâlera.  Vous êtes de type A ou pyramide

Si vous avez les épaules plus fines que vos hanches, un haut étroit, une taille de guêpe et des fesses et des hanches rondes, vous avez un corps en A ou Pyramide. Votre morphologie s’apparente à celle de Beyoncé, Shakira et Jennifer Lopez. La chance! Vous avez les plus belles femmes du monde de votre côté alors comme elles, mettez vos formes en valeur. Votre poitrine et vos fesses sont des atouts, il faut donc choisir un maillot de bain qui les avantage. Adoptez les deux-pièces avec, en haut, un balconnet rembourré ou push-up pour donner du relief à votre poitrine ou des triangles à armature. En bas, préférez les culottes taille basse avec des nœuds sur les côtés pour masquer des hanches trop rondes et optez pour un modèle échancré qui allonge les jambes. On vous déconseille toutefois le maillot une-pièce qui déstructure les proportions de votre corps. Astuce: vous pouvez opter pour des bikinis dépareillés avec une couleur sombre en bas pour masquer vos hanches et des couleurs claires en haut pour donner du volume à votre poitrine. Un trompe-l’œil qui mettra votre belle silhouette en valeur.  Vous êtes de type V ou pyramide inversée

Tout comme Zoe Saldana, Cameron Diaz et Anna Kournikova, votre morphologie est caractérisée par des épaules larges, une taille et une poitrine peu marquées et des hanches fines. C’est la silhouette des sportives par excellence. Le but est donc de féminiser le tout en attirant l’attention vers le bas afin de faire oublier vos épaules. Optez pour le bikini afin de jouer sur les deux parties de votre corps. Donnez du volume aux hanches avec des bas à nœuds, lacets et volants, et choisissez des hauts en V profond et des bretelles fines pour réduire la largeur des épaules et mettre joliment en valeur le haut du corps.  Vous êtes de type H ou rectangle

Britney Spears, Pink, Keira Knightley ont toutes cette silhouette androgyne caractérisée par des épaules et des hanches de la même largeur et une taille peu marquée qu’il faudra affiner. On vous conseille donc les deux-pièces avec culotte taille haute et gainante qui marquera la taille. En haut, optez pour les modèles triangles rembourrés, les push-up ainsi que les modèles à balconnets. Vous pouvez également oser le maillot une-pièce rembourré muni d’une ceinture qui redessine la silhouette tout en soulignant la taille. 

Vous êtes de type 8

Vous avez une poitrine généreuse, des hanches larges, des épaules arrondies, des cuisses épaisses et une taille fine? Vous avez une morphologie en 8 comme Kim Kardashian, Monica Bellucci et Amber Rose. Il faut choisir un maillot de bain qui soutient votre poitrine et accentue votre taille de guêpe. Que ce soit un une-pièce ou un bikini, il faut que le modèle choisi assure un bon maintien avec des bandes larges au dos. Choisissez des hauts qui se nouent derrière la nuque et avec des décolletés plongeants. 

Vous êtes de type O ou ronde

Si vous avez des rondeurs réparties sur tout le corps et la taille peu marquée, vous êtes comme Adele et Beth Ditto (Gossip). Ne cachez pas vos formes, au contraire, mettez-les en valeur. Le maillot une-pièce est idéal pour redessiner votre silhouette, veillez donc à le choisir en lycra puissant pour galber et envelopper votre corps. Privilégiez les modèles avec des coutures à la manière des corsets et les couleurs sombres qui amincissent. Vous pouvez également vous permettre les deux-pièces avec des culottes hautes. Quel que soit le type de maillot de bain que vous choisirez, optez pour un modèle qui maintient votre poitrine généreuse tout en mettant votre décolleté en valeur comme les balconnets avec armature.    

 

]]>