Vous avez sûrement remarqué que des boutons apparaissaient plus souvent autour de votre bouche et sur le menton depuis que vous portez le masque. Il s’agit du « maskné », une poussée d’acnée due à l’accumulation d’humidité et au frottement causés par le masque. Pas très esthétique, on vous dit comment vous en débarrasser.

Qu’est ce qui se passe sous le masque ?

C’est connu ! La peau n’aime pas être étouffée sous du maquillage ou des crèmes. C’est la même chose pour ce qui est des masques. Quand on en porte pendant de longues heures, une occlusion des follicules pileux et des pores du visage se produit exacerbée par le fort taux d’humidité ce qui crée un environnement favorable à la prolifération des bactéries. Ainsi, joues, menton, pourtour de la bouche et nez sont les zones les plus touchées par ce phénomène.

Ce qu’il faut faire 

Le nettoyage de peau est indispensable pour limiter l’apparition d’acné sous le masque. Les experts en dermatologie recommandent d’ailleurs de se nettoyer la peau 2 fois par jour mais sans pour autant agresser votre épiderme. Commencez par exfolier doucement votre peau à raison de 2 fois par semaine et de la nettoyer quotidiennement avec un démaquillant ou une eau micellaire. Appliquez un masque à l’argile purifiant ainsi qu’une crème hydratante. Le but ici est de laisser respirer votre peau. Pas la peine donc de l’étouffer sous une tonne de fond de teint. Une BB ou CC crème feront l’affaire.

Vous verrez qu’en suivant tous nos conseils, vous retrouverez une peau saine même sous votre masque.