À la découverte de la nouvelle boutique-atelier de Stéphanie Peix

0
137

Installée en Tunisie depuis plus de 15 ans, Stéphanie Peix y a fait ses débuts de créatrice en réalisant des objets inspirés des couleurs lumineuses du pays. C’est dans les concept stores de la banlieue nord de Tunis que ses créations ont d’abord été commercialisées avant d’être exposées dans sa propre boutique inaugurée récemment. Mêlant univers enfantin et poétique, l’artiste trouve essentiellement son inspiration dans le monde animalier et féérique dans lequel baignent ses trois enfants.

Ainsi, depuis le 25 mai 2019, les emblématiques oiseaux de Stéphanie volent de leurs propres ailes dans son nouvel atelier-boutique à Marsa ville. L’artiste plasticienne baigne dans le milieu artistique depuis sa tendre enfance. Tout naturellement, aussitôt le bac en poche ,elle se dirigera vers des études d’art. Diplômée de l’École Supérieure d’Arts Appliqués de Paris, elle explore aisément dans son atelier la création d’objets décoratifs sous toutes ses coutures.

Cela peut aller du simple dessin à l’aquarelle aux accessoires de mode pour femmes et enfants en passant par des luminaires ou des accessoires de décoration pour la maison. Par ailleurs, si l’envie de faire un cadeau personnalisé vous prend, vous n’aurez qu’à lui faire part de vos gouts préférés et l’artiste se fera une joie de répondre à vos besoins.

Ceci dit, avec tout ce que Stéphanie a créé, vous risquez fort de trouver votre bonheur dans les étalages de sa boutique. Rempli de pièces uniques fabriquées à la main , très colorées, gaies et poétiques, son atelier regorge d’objets qui, dans un salon, feront le bonheur des grands comme des petits. Ceux-ci ont aussi leur part de rêverie avec des lampes Led en fer forgé qui tantôt dessinent les contours d’une étoile, tantôt ceux d’un nuage. Sans oublier sa véritable volière faite de toutes sortes d’oiseaux exotiques qui par le choix de ses textiles, la douceur de leur matière, ont un tel succès qu’ils arrivent à s’évader vers d’autres cieux… En effet, ces derniers sont également présents sous le ciel de Paris, où Stéphanie les expose en vente dans plusieurs concept-stores.

Texte : Zeineb Enneifer Ben Ayed

Crédit photos : Stéphanie Peix

Paru dans MDT N°39.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here