La photoprotection des filtres seule ne suffit pas. Il faut aller plus loin. Au soleil, toutes les peaux deviennent fragiles. A-DERMA continue d’innover avec A-DERMA PROTECT, la 1ère gamme solaire capable de protéger, renforcer et sécuriser les peaux fragiles au soleil.

Au soleil, la fragilité est une réalité pour toutes les peaux ! Les rayons du soleil agressent la peau, c’est un fait. UVB, UVA courts et UVA longs forment un trio d’agresseurs qui provoque plusieurs niveaux de lésions :
• les coups de soleil, instantanément visibles ;
• l’altération de la barrière cutanée, qui rend la peau moins résistante;
• les dommages cellulaires, insoupçonnables immédiatement mais source à long terme de
pathologies cutanées pouvant aller jusqu’au cancer.

Ainsi, radicaux libres, altération de l’ADN, « toxification » des cellules, sont autant de
conséquences qu’on ne perçoit pas sur le moment mais qui ne valent rien de bon à nos cellules et compromettent la santé et la qualité de la peau.

Soumise à ce triple niveau d’agression, la peau devient fragile, quelle qu’elle soit. Une peau normale, sans problème particulier pendant le reste de l’année, se fragilise. Une peau déjà fragile, dont la barrière cutanée est naturellement déséquilibrée et ne remplit pas pleinement son rôle de protection, atteint un degré encore plus élevé de fragilité.

Face à cette réalité, A-DERMA, la marque spécialiste des peaux fragiles depuis 30 ans, se devait d’apporter une réponse parfaitement adaptée à ces peaux fragilisées sous l’effet
des UV.

Cette protection rapprochée spécifique, c’est A-DERMA PROTECT, une gamme qui va au delà de la simple photoprotection

UNE GAMME INNOVANTE POUR AGIR SUR LES 3 NIVEAUX D’AGRESSION

Un système de filtres haute sécurité, c’est le minimum. Mais les filtres solaires ne sont jamais complètement infaillibles. A-DERMA PROTECT va plus loin et offre une stratégie en trois temps : PROTÉGER, RENFORCER, SÉCURISER. C’est le « 1, 2, 3 SOLEIL » d’A-DERMA.

1-Protéger des effets néfastes des UV : C’est rouge, ça chauffe, le coup de soleil est le premier stade d’altération immédiatement visible de la peau exposée aux UV sans protection adéquate et sans comportement responsable. Mais sur le long terme, d’autres conséquences peuvent apparaître, comme les rides ou encore des maladies de peau. Il est donc
primordial d’adopter les bons gestes face au soleil et d’utiliser une protection adaptée. La sécurité est assurée en premier lieu par le nombre réduit de filtres, juste 4. De même, leur quantité est optimisée pour le meilleur rapport efficacité/tolérance. D’un haut poids moléculaire, ce système filtrant ne pénètre pas dans la peau.

À cela s’ajoute une excellente rémanence, avec un système photoprotecteur parfaitement photostable et résistante à l’eau ( transpiration, baignade… ). Le tout sans inconvénient galénique (effet blanchissant, effet collant …). La sécurité est là … et le plaisir est sauf.

2-Renforcer la barrière cutanée déséquilibrée : Au soleil, la peau fragile devient doublement fragile. Pourquoi ? Parce que sa barrière cutanée déjà faible et déséquilibrée subit une altération supplémentaire : sous l’effet des UV sa concentration en lipides baisse, sa structure lipidique se fragilise. La barrière cutanée devient plus perméable, moins protectrice, les UV pénètrent plus facilement et les dommages cutanés risquent d’être plus importants. LA PARADE ? Un actif innovant et puissant dédié aux peaux fragiles, pour renforcer cette barrière déficiente en lipides et lui redonner sa vocation de bouclier protecteur : LE BARRIESTOLIDE® issu de l’huile de plantules d’avoine Rhealba. Aujourd’hui, c’est à la peau fragile confrontée au soleil que les Laboratoires A-DERMA ont décidé d’apporter leur expertise. Après les Plantules d’Avoine Rhealba®, ces jeunes pousses récoltées à 12 semaines et reconnues pour leurs propriétés rééquilibrantes, apaisantes et réparatrices, c’est l’huile extraite de la très jeune Plantule qui a retenu leur attention. Parce qu’elle est le carburant qui permet à la toute jeune Plantule de se développer, de se renforcer et de se défendre pour mieux grandir, cette huile méritait qu’on l’étudie de plus près. Cet actif rare, à l’action brevetée* A-DERMA, exposé et révélé au 23ème congrès mondial de la dermatologie à Vancouver en 2015, stimule la néosynthèse des lipides polaires pour renforcer la barrière cutanée. L’Huile de Plantules d’Avoine Rhealba® s’impose donc comme l’actif végétal pour renforcer les peaux fragiles et abaisser leur niveau de vulnérabilité face à l’agression des UV. Naturellement mieux protégées et armées pour se défendre, les peaux fragiles peuvent profiter du soleil.

3-Sécuriser les défenses cellulaires face aux UVA : Aucun système photoprotecteur n’est 100% infaillible, quelques faibles doses d’UV peuvent continuer à atteindre la peau… Et parmi eux, les UVA – déjà impliqués dans le vieillissement cutané – ils sont aujourd’hui également reconnus comme étant responsables de cancers (ils induisent un stress oxydant qui provoquent des altérations de l’ADN). Il est donc primordial d’agir efficacement sur les méfaits de ces UV qui pénètrent dans les couches profondes de la peau et altèrent la bonne santé des cellules. LA PARADE EST TRIPLE : Cerner les mécanismes d’action des UVA en agissant sur les radicaux libres source de stress oxydant, sur la préservation de l’ADN cellulaire et sur la détoxification des cellules, car un mauvais « nettoyage » est à l’origine de déséquilibres cellulaires.

A-DERMA Avoine Rhealba® Protect : 1 gamme, 5 produits

Expert des peaux fragiles, A-DERMA a développé une gamme qui leur est destinée, pour que toutes puissent profiter du soleil quel que soit leur degré de fragilité. Et pour toutes, un seul indice, SPF 50+, la protection la plus haute. Pour toutes les peaux fragiles, à chacune sa réponse :

La protection : la crème SPF 50+ pour peaux fragiles normales à sèches (visage), le fluide SPF 50+ pour peaux fragiles normales à sèches

Les spécifiques :

Pour les peaux à tendance grasse à tendance acnéique : le fluide matifiant SPF 50+ Protect AC (visage)

Pour les peaux à tendance atopique : la crème SPF 50+ Protect AD (visage et corps)

L’après-soleil : le lait réparateur après-soleil Protect AH (visage et corps)

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?