9 destinations à découvrir en amoureux selon le budget

0
4832

Partir en voyage à deux est une expérience unique à découvrir absolument si vous êtes en couple. Cette aventure, en plus de son lot de développement personnel, d’ouverture culturelle et de distraction, vous permettra de vous accommoder plus avec votre conjoint. Passer quelques jours 24 heures sur 24 ensemble est aussi risqué que constructif. Si pour certains « ça passe ou ça casse », il est clair que le voyage en couple, pour peu que ce dernier est solide, permet de prendre un degré ou plus en maturité.

Pour ceux qui sont tentés par cette expérience, voici 9 destinations que nous vous proposons selon vos budgets.

Destination petit budget :

Haouaria :

haouaria

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacées…voilà un bien beau programme en perspective. Ici, vous vivrez d’amour et d’eau fraîche. Il vous suffira juste de trouver la bonne maisonnette à louer pour l’occasion ou si vous débordez un peu sur le budget de vous offrir un week-end dans une maison d’hôte de qualité. En plus du sea, sun and rocknroll, vous pouvez aller visiter les grottes artificielles du site de Ghar El Kebir creusées par des prisonniers sous le règne des Carthaginois puis des Romains.

Tabarka:

Tabarka

En attendant le jazz à Tabarka, vous pouvez quand même aller y faire un petit tour, en choisissant la période qui vous sied. Randonnées ou plongée sous-marine, à vous de choisir.

Korbous :

korbous

A deux, quoi de mieux qu’un petit moment de détente dans la station thermale tunisienne. Vous y trouverez autant de sources pour vous ressourcer.

 

Destination moyen budget :

Malta :

Malte

Visite d’îles (Gozo et Comino) en croisière, soleil, baignade et farniente, voilà un bon programme à faire en couple. Et puis si vous ne parlez pas le maltais, ce n’est pas grave, car le dialecte tunisien s’y rapprochant tellement que vous pourrez communiquer facilement. Les cafés et restaurants sont bien abordables. Il n’y aura qu’à manger et faire bronzette.

Andalousie :

Andalousie

Amoureux de civilisation arabo-musulmane, cette destination est pour vous. Profitez des paysages pittoresques, des quartiers authentiques, de longues histoires de rois et de conquêtes. Séville, Cordoue, Grenade etc. vous n’aurez que l’embarras du choix pour savourer les métissages et faire le plein de romantisme tout en vous cultivant.

Lisbonne :

Lisbonne

Avec ses ruelles de l’ancienne ville Alfama, son Fado traditionnel aux notes nostalgiques et mélodieuses, ses châteaux et son Histoire, Lisbonne est une agréable ville à visiter en amoureux. L’hébergement, la cuisine et le transport sont très abordables. Préférer le printemps pour pouvoir vous balader à pieds dans les petites rues.

 

Destination à grand budget :

Vienne :

Vienne

Maintenant que deviennent les valses de Vienne ? Eh ben elles se transforment en un voyage en amoureux dans cette ville de princes et de princesses. Vivez votre conte de fée avec votre amoureux le temps d’un voyage à deux. Promenez-vous dans le parc du Schloss Schönbrunn, profitez pour assister à un opéra au Staatsoper, ou encore montez sur la grande roue Riesenrad et admirez le paysage de toute la ville à vos pieds.

Singapour :

Singapour

Aux curieux, aux amoureux de la culture asiatique, Singapour est une destination idéale. « La ville jardin » vous y accueillera à bras ouverts avec toute sa richesse culturelle. Mais sachez-le, cette ville est l’une des plus chères au monde. Autant économiser avant de penser à y aller.

Argentine :

Argentine

L’Argentine est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud après le Brésil. Si vous décidez de partir de ce côté, Buenos Aires est une belle destination à découvrir à deux. Pas donnée, il est important de bien programmer son voyage. Choisir les activités à faire en amont, réserver son hôtel selon ses critères etc. Le grand plus de ce genre de villes : la musique qui résonne dans les rues de jour comme de nuit. Si vous formez un couple de mélomanes et que la musique du monde fait partie de votre répertoire, le tango peut être à lui seul un motif pour le choix de cette destination.