9 bonnes raisons d’aller à Tabarka

0
3786

Cette ville est une perle de la Tunisie. Elle possède de nombreux atouts souvent oubliés par les voyageurs. A seulement 16 km de la frontière algérienne Tabarka est une destination qu’il faut absolument visiter. Son paysage, son histoire, son architecture tout y est pour se ressourcer.

Nous vous avons sélectionné 9 bonnes raisons de faire ses valises.

1. La Méditerranée comme vous ne l’avez jamais vu.

Pour les amoureux de la nature, il est possible d’organiser une plongée sous-marine grâce à plusieurs sites. Venez découvrir les secrets et les mystères de la Méditerranée. Entre les roches, le corail et les innombrables espèces maritimes Tabarka vous garantit un dépaysement total.

qhqh captureff

2. Profitez de la Cigale.

A 20 mètres de la plage, l’hôtel la Cigale vous promet des merveilles. Pour ne pas dévoiler trop de surprises, un accès direct à des courts de tennis, de golf, d’équitation s’offrent à vous. On ne vit qu’une fois !

ssd fsshdhdgd

3. Le Tabarka Jazz Festival qui aura lieu du 22 au 29 juillet.

Musique latine, américaine et arabe, comme tous les ans soyez au rendez-vous pour une session de divertissement, devenue pratiquement l’emblème de la ville.

fdsfd

4. Mer mais aussi montagne.

Leur ombre s’étend sur la ville et à coup sûr vos photos seront réussis.

ooiiii

5. Une verdure à perte de vue.

Un paysage de campagne recouvert par un magnifique tapis vert naturel. Pour accéder aux maisons il faudra traverser par des passerelles faites de bois et vous entendrez certainement le bruit de point d’eau. Et ça, on en rêve…

qqsfezz dss

6. Les Aiguilles.

Entourées par des pins, des mimosas ou encore de chênes, les aiguilles de Tabarka offrent une certaine singularité au littoral. Atteignant 25 m de hauteur, ce trésor géologique reste sculpté par les vents de l’eau salé.

iiiiiiiiuuuuu jjqjqjqeer

7. Les randonnées.

Tabarka est le point de départ des excursions qui pourront dès lors vous amenez à Ain Draham. Prenez un coup de fraîcheur et admirez la beauté et le potentiel de la Tunisie.

jjjjjjjjjqqqdd

8. La plage, un espace infini.

N’oublions pas la splendeur de la plage et son sable infiniment doux. L’eau turquoise, le bruit des vagues blanches sont un indispensable. Entre la mer qui reflète la couleur du ciel et le coucher du soleil qui scintille, faites vous du bien en créant des souvenirs.

qqqq udydtdtt captureooooo

9. Pour rompre avec la monotonie du quotidien.

Parce que être heureux, c’est aussi un état d’esprit. Tabarka sera un excellent lieu d’échappatoire pour recommencer sur de nouvelles bases.

oyyytttt

 Par Chérine Abbes