9 astuces pour bien dormir malgré la chaleur

0
2578

 

Si pendant l’été les moustiques nous pourrissent la vie, notre ennemi n°1 reste bien évidemment la chaleur ! Et notre premier souci reste de trouver le sommeil durant les longues nuits de canicule. Pas de panique, l’équipe de Femmes de Tunisie est là pour vous donner les solutions à vos problèmes. Voici donc 9 astuces qui vous aideront à dormir, n’en déplaise à la chaleur !

Hydratez-vous

eau

Même en plein milieu de la nuit, n’hésitez pas à boire de l’eau. Ceci permettra à votre organisme de se rafraîchir. Et on a bien dit eau et pas citronnade ou soda !

Un drap humide à la fenêtre

Suspendez un drap humide à votre fenêtre. Il paraît que cette humidité ferait disparaître une partie de la chaleur dans votre chambre. Vous ne perdez rien à essayer.

Refroidissez votre oreiller

oreiller

Mettez votre oreiller dans le réfrigérateur pendant quelques minutes avant d’aller faire dodo. Et non ce n’est pas une blague.

Fermez fenêtres et volets

Pendant la journée,  en fermant toutes vos fenêtres ainsi que tous les volets vous empêcherez la chaleur extérieure de pénétrer. Du coup vous aurez moins chaud. Pas bête hein ? Cependant vous pouvez les ouvrir la nuit s’il fait moins chaud dehors.

Ventilateur en guise de climatiseur

ventilo

Mettez des bouteilles d’eau glacée devant votre ventilateur. L’effet sera quasi-semblable à celui d’un climatiseur, mais clairement moins froid et pour une durée plus courte. Mais ça reste une solution efficace pour rafraîchir la pièce en question.

Éteignez vos télés et pc

Si vous avez prévu de regarder la télévision ou un film sur votre ordinateur, et bien on vous conseille de lire un livre à la lumière d’une chandelle ! En effet les appareils électriques et électroniques restés longtemps allumés deviennent une source de chaleur. Alors éteignez tout et bouquinez allez !

Des plantes et des plantes

plante

Les plantes ont cette propriété d’absorber la chaleur et de dégager de l’humidité, pour notre plus grand bonheur. Mettez-en un peu partout dans la maison, mais n’oubliez pas de les faire sortir de votre chambre à coucher avant de faire dodo, il ne faut pas oublier qu’outre l’humidité elles rejettent également du gaz carbonique. D’autre part, les plantes ça se plante mais ça se boit aussi. Faites infuser un peu de verveine, mettez votre infusion au frais et buvez-la avant de dormir. Elle vous relaxera et vous aidera à trouver sommeil.

Mangez léger

Optez pour des plats légers, des fruits et légumes gorgés d’eau comme le concombre, le melon ou la pastèque et évitez les aliments gras (même si le gras c’est tellement bon), ainsi que les féculents.

Doudouche et zen attitude

Prenez des douches tièdes, ça va vous rafraîchir. Et ensuite méditez pour dormir.  C’est tout.


méditer