8 utilisations étonnantes du « Boufès » ou Baume du Tigre

0
4783

« Le Boufès » et autres pommades du type « Baume du Tigre » sont utilisés depuis des siècles pour traiter les symptômes liés aux rhumes (nez bouché) ou les toux. La pommade, qui contient notamment du camphre, de l’huile d’eucalyptus et de la menthe, est alors appliquée sur le cou ou le torse. Mais saviez-vous qu’elle était également utilisée à d’autres fins ? Voici quelques cas que l’on peut traiter avec du Boufès.

Pieds fatigués

Pieds gonflés ? Appliquez alors généreusement du Boufès et mettez des chaussettes avant d’aller vous coucher.

Mal de tête

Si vous en avez marre de prendre des médicaments conte le mal de tête ou que vous devez attendre quelques heures avant la prise suivante, le Boufès est une alternative très intéressante.Il suffit de l’appliquer sur le front et les tempes.

Boutons et points noirs

Appliqué sur les (petites) zones concernées, le Boufès aide à se débarrasser des boutons et points noirs qui vous semblent immondes.

Muscles endoloris

Vous venez de reprendre vos séances de sport ou vous avez un peu trop forcé ? Pas de panique : ces douleurs musculaires peuvent être soulagées par l’application de la pommade magique.

Brûlures, piqûres d’insectes et coupures superficielles

Coup de soleil, piqûres d’insectes, eau chaude : le Boufès soulage toutes ces brûlures. Mieux encore : si vous avez des moustiques dans une pièce, l’odeur de cette pommade les repoussera si vous en mettez sur la peau ou les vêtements. En cas de petites coupures superficielles, le Boufès les aidera à cicatriser.

Lèvres gercées

Vos lèvres sont vraiment asséchées, voire gercées ? Appliquez délicatement dessus du Boufès pour les réhydrater. À condition bien entendu de ne pas en avaler.

Champignons sur l’orteil

Non, un champignon sur l’ongle d’un orteil n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Mettez par-dessus du Boufès si vous en suspectez la présence. L’ongle deviendra de plus en plus sombre, ce qui prouve que le méchant méchant champignon est en train de perdre la bataille. Continuez à appliquer du Boufès deux petites semaines.

Éloigner chats et chiens

Pour éloigner votre chat d’un élément de la maison ou pour qu’il arrête de griffer tout et n’importe quoi, le Boufès fera son affaire. Les félins ont horreur de son odeur ! Même chose pour votre chien s’il a élu une partie de la pièce pour y marquer son territoire. Un pot de Boufès ouvert et posé dessus l’en dissuadera.