8 plantes d’intérieur faciles d’entretien

0
276

Les plantes d’intérieur sont un élément de déco en soi. Elles ont l’avantage d’apporter de la fraîcheur et un esprit bohème à vos intérieurs et il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour les entretenir. En effet, certaines espèces supportent très bien le manque d’eau, d’humidité et de lumière. Avouez que cela donne envie de cultiver un petit jardin chez soi sans que cela ne vous coûte une fortune. Découvrez notre sélection de plantes faciles d’entretien et qui transformeront votre intérieur en une jungle chic.

Le cactus

Arrosez-le une fois par semaine au printemps et en été, inutile de le faire en hiver vu que la plante entre en dormance.

Le ficus

Le ficus est à arroser quand la terre est sèche mais sans excès et apportez de l’engrais pour plante verte plusieurs fois par an.

Le Monstera ou faux philodendron

L’arrosage doit être régulier mais sans excès au risque de voir les feuilles jaunir. Evitez aussi de laisser l’eau dans la soucoupe au risque de faire pourrir les racines.

Le Sansevieria

Attendez que le sol soit sec sur quelques centimètres pour arroser de nouveau tout en réduisant les arrosages lorsque la plante entre en dormance.

Le Spathiphyllum

Placez-le à la lumière et arrosez-le régulièrement pour que le terreau reste toujours humide en surface.

L’Areca

En hiver, réduisez les arrosages mais arrosez régulièrement du printemps à l’automne. Vous pouvez apporter de l’engrais pour plantes vertes en été.

Le Kentia

Arrosez-le régulièrement de manière à ce que le sol ne sèche jamais et ajoutez-lui un engrais spécial plantes vertes tous les 15 jours.

Le Scindapsus ou Pothos

En hiver, un arrosage par semaine sera nécessaire mais vous pouvez également attendre que le sol sèche pour ajouter de l’eau.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here