Après les comptes Instagram qui font la promo de la Tunisie et ceux à l’humour décalé, place aux comptes tunisiens de cuisine qui nous mettent l’eau à la bouche. Plusieurs utilisateurs d’Instagram ont en effet investi le réseau social pour y partager leurs recettes ainsi que leurs belles présentations de plats colorés et esthétiques.

Lemon Turquoise

Entre sa passion pour la déco, l’événementiel et la cuisine, une jeune maman poste régulièrement sur le compte « Sonytta, Lemon Turquoise« des photos de ses réalisations mais surtout de ses recettes et plats joliment présentés et on adore.

What sisters eat

Sur le compte What sisters eat, deux sœurs, Tesnim et Teysir, partagent avec nous les photos des plats qu’elles mangent dans de jolies mises en scène qui nous donnent faim.

Taste my sweet life

Avec son compte Instagram et son blog « Taste my Sweet Life », Amel partage toutes ses recettes avec la recette en prime ! Gâteaux à étages, macarons, bûches mais aussi salades, pâtes, hamburgers, felfel mehchi, jelbana et plat tunisien, la jeune femme partage sa passion pour la cuisine tunisienne et internationale mais aussi pour la pâtisserie.

Slim Chergui

Sur le compte de Slim Chergui, vous trouverez de très belles photos de plats superbement mis en scène en mode flatlay.

Noura Samet

Un compte où Noura, une passionné de cuisine franco-tunisienne, partage de très belles photos des recettes qu’elle a réalisées. Verrines sucrées, gâteaux, mesfouf, kounefa du côté du sucré mais aussi pâtes à la tunisienne, couscous marocain, kafteji…du côté du salé, Noura est une touche à tout.

Tunisian Kitchen

Tunisian Kitchen regroupe plusieurs photos de plats tunisiens partagés par les internautes avec le hashtag #tunisianfood. On y retrouve une panoplie de recettes et de menus appétissants.

Food_n_family

Sur Food_n_family, six jeunes femmes partagent presque quotidiennement des photos de leurs propres plats et desserts préparés avec amour comme elles le décrivent sur leur compte Instagram.