7 comptes Instagram à suivre pour une meilleure éducation sexuelle

0
2215

Apprendre la notion du consentement, savoir se donner du plaisir ou comprendre sa propre anatomie… Depuis quelques mois, on assiste à la création de nombreux comptes Instagram qui parlent de sexualité. On a sélectionné les comptes à suivre :

T’as joui : la jouissance pour tous sinon rien ! 

Ici on réclame des rapports égalitaires. Autrement dit, arrêter de faire passer le plaisir des hommes en premier et “d’en finir avec le monologue du clito »

View this post on Instagram

💪

A post shared by T’as joui? (@tasjoui) on

Jouissance Club :  

Avec des illustrations et des textes, on découvre des conseils pour apprendre à jouir et faire jouir. Le compte traite également de problèmes récurrents comme l’éjaculation précoce ou le vaginisme.

View this post on Instagram

Et si à la place, nous osions communiquer avec nos partenaires ? Je sais que c’est facile à dire, que parfois on simule pour ne pas heurter, ou même pour que ça finisse plus vite, mais un peu de remise en question n’a jamais fait de mal à personne. Si ton/ta partenaire s’y prend mal, ne le/la laisse pas s’embourber et ose lui en parler ! Ça pique un peu mais c’est comme ça qu’on avance et que le sexe peut devenir une expérience exceptionnelle. ❤️🌈⭐️ ——————— . 'What if we chose to communicate with our lovers? Easier said than done, I know. Sometimes we fake orgasms to get it done with or not to hurt our partner but changing perspectives never hurt anybody. If your partner does things the wrong way, don't let them hit a wall: pour your heart out to them. It might be a little painful but that's how you go forward and how sex can turn into an amazing experience. '

A post shared by Jouissance Club (@jouissance.club) on

Tu bandes : la parole aux hommes

Comprendre l’impuissance sexuelle, l’injonction à la virilité, la pression sociale subie par les hommes, etc. , ce compte a pour but de redéfinir les codes de la masculinité. 

Gang du clito  : petit guide de la masturbation féminine

Pour que la masturbation féminine ne soit plus un tabou et que le corps de la femme ne soit plus un mystère.

View this post on Instagram

✌️✨Nous avons de l’or au bout des doigts! pourtant … La culpabilité, la honte persiste. En France, nous pensons avoir grandi dans une société moderne et laïque mais la poussière puritaine stagne dans notre jus de cerveau malgré nous. Toutes les religions monothéistes s’opposent à la masturbation et nous véhiculent une image fallacieuse depuis des siècles ; du style : “Une femme honnête est une femme qui ne jouit pas”. Le plaisir coupable représente trop souvent la masturbation féminine dans nos esprits. La notion de culpabilité est très présente dans nos témoignages surtout lors de notre jeune âge. Pourtant… La masturbation féminine est un acte naturel et "normal", répétons-le tant qu'il le faudra pour faire disparaître toute la culpabilité qui sommeille en nous. La masturbation est un moment à soi que l'on doit s'accorder avec plaisir. #gangduclito #clitoris #masturbationfeminine #itsnotabretzel

A post shared by Guide Masturbation Féminine (@gangduclito) on

Le cul nu :

Comprendre en vidéo le papillomavirus, l’éjaculation féminine, la rupture du frein et plein plein d’autres sujets.

Pénis de table :

En forme de BD, on parle de pénis, d’orientation sexuelle, de fantasmes, de performances, d’orgasme, etc.

Cyclique :

Pour enfin briser le tabou du sang menstruel, parce qu’il n’y a rien de honteux à avoir ses règles.