6e édition du festival Sicca Jazz du 14 au 21 mars

0
113

C’est la sixième édition qui commence à pointer du nez, celle de Sicca Jazz qui revient du 14 au 21 mars 2020.

Depuis sa création, Sicca Jazz n’a jamais été une simple scène ou un festival de plus où des artistes viennent offrir des performances. Sicca Jazz est né pour changer le visage de la région, d’en faire une destination de choix, faire de la décentralisation culturelle une réalité, de la musique un véritable cheval de bataille et créer avec le Jazz une évasion, un état d’esprit et un moment de communion partagé.

Au fil des années Sicca Jazz n’a cessé de s’agrandir, de voir les choses sous le prisme de la générosité et du partage. La scène principale de la Kasbah du Kef peut accueillir plus 2000 personnes. Il y aura aussi des scènes qui s’offrent au public tel un rendez- vous privilégié d’abord au mythique Boumakhlouf, une scène libre à la place de la municipalité du Kef mais aussi via la caravane Act 3 qui posera bagages à Sekiet Sidi Youssef, Nebeur et Barnoussa,

Pour cette 6e édition, des résidences artistiques encore et toujours sont au programme dans le cadre de Siccaveneria art lab car ce festival est un lieu de création et d’innovation artistique.

Sicca Jazz 2020 mise sur la scénographie et présentera cette année une impressionnante scénographie artistique par les deux artistes Shoof et Kool Core. Cela marquera le coup d’envoi du festival du street Art  » behind the wall ».

 

*Communiqué de presse