Quelles tendances va-t-on adopter cette année ? Il s’agit probablement de la question que l’on se pose toutes. Mais il suffit de jeter un œil sur les défilés automne-hiver 2017/2018 pour tout connaître de ce que nous réserve les mois qui vont suivre. On remercie donc les chokers, bombers et parkas pour leurs bons et loyaux services et on se fait de la place dans son dressing pour les trenchs et doudounes, blouses romantiques, robes à imprimé foulard ou encore aux pièces ultra violet, couleur incontestable de l’année. Mais pas que ! Alors, de quoi sera faite cette année mode ? Quels sont les imprimés et les coupes à adopter ? On vous dit tout.

1- Épaules exagérées
Des volumes XXL pour des épaules extrêmes, larges et anguleuses, la mode des épaulettes revient en force en hommage aux femmes des années 80.

2- Trench oversize
Le trench signe son grand retour mais en version oversize façon inspecteur Derrick. Vous pouvez également vous laisser tenter par la version hybride avec son patchwork de matières.

3- Imprimé foulard
Le carré de soie est à l’honneur cette année et vient tapisser les robes fluides à bretelles fines, les pantalons et blouses pour un côté ultra glamour et chic.

4- Ultra violet
Le violet prend les rennes de l’année 2018 à l’instar du rose en 2017. Couleur punchy, elle véhicule selon Pantone, espoir et optimisme. A porter donc sans modération.

5- Boucles XXL
Il s’agit de la dernière tendance bijoux. Et plus c’est grand, mieux c’est. On choisit donc des boucles d’oreilles opulentes et géantes à l’extrême.

6- Franges
Cette année, les franges entrent dans la danse et donnent du mouvement à nos looks ainsi qu’une touche raffinée et rétro à nos vêtements. Une tendance qui n’est pas sans rappeler les années folles.