Le 13 août, journée symbolique appelée communément « fête de la femme »,  a pour optique de célébrer l’avancée de la condition de la femme en Tunisie. Avancée issue principalement de l’adoption du Code du statut personnel (CPS) le 13 août 1956. Fêter cette journée revient donc à célébrer ces droits,  mais surtout à donner un signal haut et fort aux détracteurs qui cherchent à revenir sur ces acquis.

Cette année, la fête porte une couleur en plus, celle de la défense du projet de la COLIBE (Commission des libertés individuelles et de l’égalité). Ayant publié le 12 Juin dernier un rapport final portant sur des thématiques sensibles telles que l’égalité dans l’héritage, ou la dot de la femme, il est attendu de la part du président un discours le 13 août, durant lequel il se prononcerait sur le sujet.

Voici une liste de chose à faire ce lundi 13 août si vous voulez célébrer cette journée comme il se doit:

  • La classique cérémonie au Palais de Carthage pour célébrer les femmes qui se sont distinguées en 2018.

 

 

  • La célèbre chanteuse Yosra Mahnouch se produira sur scène au Théâtre Romain de Carthage à 20h00 pour célébrer la fête de la femme en bonne et due forme.

 

Événement se produisant hors Tunis:

  • Un concert de Nisaa Wa Nisf – Chahrazed Helal est à prévoir le 13 août à 22h00 cette fois ci au Centre Culturel Internationale de Hammamet dans le cadre du festival annuel.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?