6 astuces beauté avec l’huile d’olive

0
1894

La Tunisie est l’un des plus gros producteurs d’huile d’olive dans le monde. Si l’on connaît déjà ses nombreuses qualités pour la santé grâce à sa richesse en nutriments et en principes actifs, on ignore souvent qu’elle est bourrée de bienfaits pour notre peau, nos ongles et même nos cheveux. Et si vous êtes de celles qui préfèrent utiliser des masques beauté faits maison, sachez que l’huile d’olive est votre alliée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Femmes de Tunisie vous présente 6 recettes à base d’huile d’olive pour préserver votre capital beauté.

Pour des cheveux brillants et en bonne santé

Utilisez un masque à base d’huile d’olive chaque semaine pour leur redonner brillance et matière. Vous pourrez appliquer directement de l’huile d’olive sur le cuir chevelu et recouvrir ensuite avec une serviette éponge légèrement chaude et gardez-la toute la nuit. Lavez vos cheveux le lendemain au réveil.

Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive additionnée de quelques gouttes d’huile essentielle de romarin en masque avant le shampoing.

Un soin pour les ongles 

Vous voulez des ongles forts ? N’hésitez pas à utiliser l’huile d’olive. Pour cela, il suffit de tremper vos doigts dans un petit bain d’huile d’olive avec quelques gouttes de citron. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également réduire le nombre de cuticules en massant tous les jours vos doigts avec quelques gouttes d’huile d’olive.

huile-d'olive-2

Pour adoucir la peau

C’est connu, l’eau calcaire dessèche la peau surtout au moment du bain. Pour éviter que ce la ne se produise, ajoutez quelques cuillères d’huile d’olive dans votre bain. Vous pouvez également masser la peau des coudes et des genoux après l’avoir exfoliée avec quelques noisettes d’huile d’olive.

Pour se démaquiller

L’huile d’olive peut également faire office de démaquillant. Appliquez quelques gouttes sur un disque de coton et passez-le doucement sur votre visage et votre cou ce qui va permettre et d’éliminer les impuretés accumulées durant la journée et d’hydrater votre peau.

Pour masser les pieds

Surtout en fin de journée. Pour cela, mélangez 3 cuillères d’huile d’olive avec 1/2 cuillère de sucre en poudre et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe ou de lavande et massez vos pieds.

huile

Comme masque de beauté

Pour un teint lumineux, vous pouvez appliquer un masque à base d’huile d’olive. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de géranium et un peu d’eau puis appliquez le tout sur le visage et le cou et laissez agir 10 minutes. Rincez à l’eau claire.