En Tunisie, quand on aime, on aime à l’excès. C’est le cas de certaines tendances mode reproduites par tout le monde. Au début, on essaie pour voir ce que ça donne, ensuite on l’adopte et on la met à toutes les sauces. Commence alors le matraquage sur les réseaux sociaux où tout le monde se transforme en clone à force de reproduire les mêmes looks. Avec la nouvelle année qui commence à peine, il est temps de passer en revue les tendances mode qui ont fait 2019 mais qu’on ne veut plus voir en 2020…et avant très longtemps.

La barrette en perles

Ou plus exactement : LES barrettes en perles, car pour cette tendance, les « fashionistas » ne se sont pas contentées d’une seule pièce mais elle se sont amusé à les empiler sur la tête.

Le serre-tête

Au début, on aimait bien cette tendance tout droit sortie des années 90 et qui nous donne un look bohème, BCBG ou rock’n’roll. Sauf qu’à force de voir cette pièce sur toutes les têtes, on a commencé à s’en lasser. Une ou deux photos avec, d’accord mais quand tout le feed Instagram en est envahi, il faut commencer à se poser des questions.

Les manches ballon en organza ou en tulle

Tout le monde s’y est mis et le comble, c’est qu’on n’a pas vu « la chose » venir ! Ça avait commencé doucement avec une ou deux photos d’influenceuses avec des chemises ou tops à manches bouffantes en organza puis, ça a été la déferlante !

La grosse ceinture sur le blazer 

C’est connu, quand on a une taille de guêpe, il vaut mieux la marquer à l’aide d’une ceinture. Toutefois, on ne comprend toujours pas cette envie de vouloir ceinturer les blazers dont la coupe est déjà marquée à la taille.

Les bottines militaires et rangers à perles et à clous

Les bottines militaires sont la tendance ultime de cet hiver pour un look rock’n’roll. Toutefois, les modèles ont été revus à l’extrême et certains se sont parés de perles et de clous. Please stop it !