Pendant le ramadan, la rupture du jeûne est probablement le meilleur moment de la journée. Si dîner en famille fait partie des rituels de ce mois saint, la corvée de la cuisine et de la vaisselle vous fait vite oublier ce moment de partage. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus de familles rompent le jeûne au restaurant et c’est encore meilleur quand le cadre est agréable. Imaginez le crépuscule, la mer, la plage, une douce brise vient caresser votre visage tandis que vous êtes en train de goûter à de délicieux mets après une longue journée de jeûne. C’est ce que nous vous proposons à travers cette liste de 5 restaurants au bord de l’eau.

Capitaine El Bounta – Ghar el Melh

capitaine-el-bounta

Le restaurant vous propose une traversée de 10 minutes en zodiac afin de rejoindre une petite crique qui vous accueillera pour la rupture du jeûne. Au menu : soupe, salade de poulpe, poisson grillé, tastira, frites, fruits, café et thé.

Téléphone :  53 040 851

Azur Beach – Sidi Ali el Mekki

azur-beach

Si vous aimez la plage de Sidi Ali el Mekki, rendez-vous au restaurant Azur Beach. Au menu : soupe aux poissons, brick, complet daurade (300g) avec garniture salade, spaghettis aux crevettes et aux encornets et frites, thé vert et pâtisseries tunisiennes. Le tout pour 23 dinars.

Téléphone : 53 802 907

La Cabane Salah – Ghar el Melh

la-cabane

Sur l’une des plus belles plages de Ghar el Melh, la Cabane vous propose un menu riche et varié composé de datte, soupe au poisson ou au poulpe, brick aux chevrettes, salade méchouia, daurade grillée, couscous au poisson, frites, fruits de saison et une bouteille d’eau, le tout pour 35 dinars.

Téléphone : 55 494 000

Rastacabana – Sidi Ali el Mekki

rastacabana

Pour 25 dinars, le restaurant Rastacabana vous propose un menu composé de tchich aux fruits de mer, brick aux chevrettes, salade verte, salade méchouia, complet poisson, thé à la menthe, fruits de saison et une bouteille d’eau.

Téléphone : 98 550 350

Nahrawess Beach – Hammamet

nahra

En plus du Lben, Raieb, eau et sodas, dattes farcies aux amandes, chamia, ricotta, figues séchées, torchi, olives et  citron confit, le Nahrawess Beach vous propose chaque soir un menu différent, le tout pour 50 dinars.

Téléphone : 98 707 990