5 restaurants pour rompre le jeûne à Sousse

0
5365

Après les restaurants de Tunis et ceux pieds dans l’eau, direction, cette fois, Sousse, la perle du Sahel, pour la rupture du jeûne. La ville connue pour ses innombrable restaurants, reste l’une des destinations privilégiées des Tunisiens à la recherche de qualité et de cuisine d’exception. Durant le mois de ramadan, tous ou presque proposent des formules et des menus ramadanesques pour gâter nos papilles. Nous avons dressé la liste de 5 restaurants à Sousse qui valent le détour durant le mois saint.

La Villa

la-villa

Avec ses murs colorés, sa fontaine centrale et sa décoration soignée, la Villa vous offre un menu ramadanesque raffinée et traditionnel haut en couleurs et riche en saveurs et vous fait voyager au pays des mille et une nuits pour 65 dinars. Il est à noter que le menu change tous les jours.

Téléphone : 26 467 005 / 27 204 000

Adresse : Mövenpick Resort & Spa Sousse, Boulevard du 14 janvier

Dar Kmar

dar-kmar

Envie de rompre le jeûne dans une ambiance 100% tunisienne? Rendez-vous à Dar Kmar où cuisine du terroir et atmosphère chaleureuse vous attendent. Salade tunisienne, salade méchouia, brik, viande, poisson, pâtisserie tunisienne, thé à la menthe, café…tout est servi dans de la vaisselle en terre cuite typiquement tunisienne (halleb et tajine) pour 28 dinars.

Téléphone : 52 852 121

Adresse : Bled Arbi – Jabet Ghourba

Blooming resto beach

blooming

Pour 39,500 dinars, le Blooming resto beach vous propose une rupture du jeûne pieds dans l’eau dans un cadre magique ainsi qu’un menu riche et varié. Ainsi, tous les jours, le restaurant vous propose un menu différent afin de satisfaire toutes les envies gourmandes : de la salade au tajine malsouka en passant par la soupe au poisson ou frik, koucha allouch, calamars farcis…il ne vous reste plus qu’à réserver.

Téléphone : 58 404 060

Adresse : Boulevard du 14 Janvier , Residence Le Monaco

Le QG

qg

Le QG vous propose de rompre le jeûne avec une vue sur mer incontournable. Les menus changent tous les jours avec une cuisine tunisienne et méditerranéenne pour satisfaire vos papilles. Comptez 48 dinars/personne et 28 dinars pour les enfants de moins de 12 ans.

Téléphone : 58 931 000

Adresse : Route de la plage, Hammam Sousse

Le Méditerranée

medite

Adresse incontournable à Sousse, le Méditerranée passe également à l’heure du ramadan en vous proposant un menu cha9an fatr riche en saveurs. Dattes farcies, bsissa, soupes, briks, salades, couscous, market jelbena aux seiches, bnadek, poisson grillé, méchoui, raviolis, salade de fruits, zriga…Savourez tous ces délices pour 40 dinars/personne et 25 dinars pour les enfants (menu composé de soupe ou brik, plat principal ou escalope de dinde panée et dessert du jour).

Téléphone : 27 135 135

Adresse : Port El Kantaoui